Matt Bellamy de Muse à propos de Will Of The People : "Je pense honnêtement que c'est notre meilleur album"

à 14 h 29 min
Lecture 2 min.
Muse partage un extrait d'une nouvelle chanson "Metal"
© A.PAES / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Muse, Matt Bellamy, a récemment été invité sur Apple Music 1 avec Zane Lowe pour parler du nouveau single du groupe, Compliance, et du prochain album, Will Of The People.

Il a déclaré à Apple Music qu’il pensait que Compliance était “la meilleure chanson pop que Muse ait jamais faite” et que le prochain album du groupe oscillerait entre Metal, pop, électronique, et bien plus encore.

En parlant de l’album à venir, il a déclaré : “Nous avons toujours essayé de sortir des sentiers battus. Nous ne nous sommes jamais limités à un genre particulier. Cet album passe du metal à la pop, à ma propre version d’une chanson d’Adele… [Il comporte] beaucoup d’éléments électroniques.”

“C’est un album complet… Nous l’avons produit nous-mêmes. Nous avons analysé tout ce que nous avions fait jusqu’à présent. La dernière chanson de l’album s’appelle We Are Fucking Fucked. Je suis vraiment heureux et fier de ce que nous avons réalisé. Je pense honnêtement que c’est notre meilleur album.”

Bellamy a également révélé qu’il avait laissé le batteur Dom Howard prendre la tête du projet : “J’ai en quelque sorte laissé Dom prendre les devants. C’est pourquoi cet album a pris deux ans. Il a pris une semaine pour chaque décision qu’il a prise. Normalement, je me précipite pour tout faire. Mais avec lui, tout est très lent, il prend son temps pour chaque décision. Je lui ai permis de prendre beaucoup de décisions, de juger ce qui était bon et ce qui ne l’était pas.”

Au sujet de la reprise des concerts après 2 ans d’absence, le chanteur a admis : “J’ai littéralement oublié comment jouer en concert – apparemment je suis une rock star, c’est ce que les gens me disent. J’ai vu quelques vidéos. Je suis en train de me remettre au sport en ce moment. C’est dire à quel point tout cela me semble lointain.”

Will Of The People sortira le 26 août 2022 via Helium 3/Warner Bros.

Muse – Compliance :

À lire aussi : Blackie Lawless de W.A.S.P. admet utiliser des pistes de renfort en direct et explique pourquoi

Muse – Won’t Stand Down :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Muse
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Muse
L'actu Rock