Alice Glass dénonce les propos "misogynes" et "inquiétants" de Machine Gun Kelly, qui "fétichise les femmes noires et les adolescentes"

à 19 h 07 min
Lecture 3 min.
Alice Glass dénonce les propos "misogynes" et "inquiétants" de Machine Gun Kelly, qui "fétichise les femmes noires et les adolescentes"

Machine Gun Kelly a été invité à s’expliquer et à s’excuser pour des “commentaires grossiers et misogynes, fétichisant les femmes noires et les adolescentes”, faits dans des interviews vidéo réalisées alors qu’il était une star émergente dans le monde du hip-hop.

Les vidéos ont été publiées dans un fil Twitter par l’ancienne chanteuse de Crystal Castles, Alice Glass, qui admet ne pas connaître MGK et n’avoir jamais écouté la musique du rappeur devenu une star du pop punk.

Elle a déclaré : “Il ne s’agit pas seulement d’un artiste. C’est un problème plus vaste. Il s’agit de savoir comment des hommes qui agissent de la sorte se voient encore accorder du pouvoir et des opportunités dans une industrie qui perpétue volontiers les comportements sexistes, racistes et abusifs. Cela doit changer.”

Glass a introduit son fil Twitter par un avertissement, en écrivant : “Cette vidéo de MGK est perturbante”.

Dans le clip d’interview, posté ci-dessous, qui semble avoir été réalisé sur le tapis rouge d’une cérémonie de remise de prix ou d’une première de film, on voit MGK dire à une intervieweuse noire qu’il pense que “les filles noires donnent les meilleures pipes, c’est sûr”, avant d’insulter vigoureusement une femme qui était apparemment derrière la journaliste et qui était en train de quitter les lieux, offensée par les propos de Kelly.

Glass a écrit : “Pourquoi, en tant qu’homme blanc, parles-tu comme ça ? Tu fétichises les femmes noires et d’une manière tellement irrespectueuse ! Fais preuve de respect pour les femmes noires dont tu t’appropries la culture. Excuse-toi pour ça, c’était plus que dégoûtant.”

Glass a également mis en ligne un deuxième clip vidéo, filmé lorsque MGK avait 23 ans, dans lequel il décrit Kendall Jenner, alors âgée de 17 ans, comme la “célébrité pour laquelle il a le béguin”.

Lorsque l’intervieweur lui a demandé sans détour s’il “comptait les jours” jusqu’à ce que la star de téléréalité ait 18 ans, MGK a répondu : “Je ne vais pas attendre qu’elle ait 18 ans, je vais y aller maintenant. J’ai 23 ans, mec, la différence d’âge n’est pas effrayante, tu vois ce que je veux dire, j’ai 23 ans, elle en a 17 et elle est genre une célébrité, y’a pas de règles.”

En référence au clip, Glass a écrit : “Être utilisé par un homme plus âgé à des fins sexuelles lorsqu’on est enfant/adolescent peut avoir des conséquences dévastatrices qui durent des années ou parfois toute une vie selon la gravité de l’abus.”

Elle a ajouté : “S’il te plaît, MGK, explique à tes fans que c’était une erreur. Dis-leur que [ce que tu as fait] était mal.”

Pour l’instant, Machine Gun Kelly n’a pas encore répondu aux questions soulevées par Glass.

Posts d’Alice Glass :