King Diamond dit que Ghost n'a pas copié Mercyful Fate : "Je les voyais plutôt comme un groupe à la Blue Öyster Cult"

à 12 h 27 min
Lecture 3 min.
King Diamond dit que Ghost n'a pas copié Mercyful Fate : "Je les voyais plutôt comme un groupe à la Blue Öyster Cult"
© YouTube & Ghost (Presse)

Les gens disent que Ghost a copié Mercyful Fate depuis que Ghost a sorti Opus Eponymous en 2010. Cependant, le chanteur de Mercyful Fate, King Diamond, ne le voit pas vraiment de cette façon.

Selon King Diamond, dans une interview accordée à Metal Hammer, le son de Ghost est plus proche de celui de Blue Öyster Cult qu’autre chose.

Il a déclaré : “Certaines personnes ont comparé les deux groupes, mais je n’ai jamais pensé que [nous étions similaires]. Je les voyais plutôt comme un groupe à la Blue Öyster Cult. Je suis sûr qu’ils ont une petite influence de nous, et c’est un grand honneur à entendre, mais ils ont leur propre style. Je n’ai jamais eu l’impression qu’ils nous copiaient. Nous avons beaucoup de solos de guitare, et ils n’en ont presque pas sur les deux premiers albums.”

“Ils ont aussi un show qui est complètement différent du nôtre. Les gens disent : ‘Oh, ils ont pris ça de King Diamond et Mercyful Fate’, mais je ne pense pas que ce soit vrai. Ce n’est pas que nous n’avons pas d’humour dans nos shows, mais c’est très grotesque et tordu. Avec eux, je vois ça comme beaucoup plus ironique. Notre show est basé sur l’horreur, [Ghost] fait des blagues par intermittence pendant tous ses concerts.”

Il a ajouté : “Je ne suis pas tellement fan du côté pop de ce qu’ils font, mais ils ont assurément fait des chansons très lourdes aussi. Ils le font vraiment bien, ce sont des auteurs-compositeurs incroyables.”

Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a récemment révélé qu’il avait déjà le nom et le concept du prochain album de Ghost. Quant à Mercyful Fate et King Diamond, ils ont tous deux des albums à différents stades d’achèvement.

Par ailleurs, Ghost travaillerait actuellement sur une trilogie de vidéos pour Call Me Little Sunshine, Twenties et Watcher In The Sky.

Les trois chansons mentionnées ci-dessus sont extraites du nouvel album du groupe, Impera, qui est sorti le 11 mars.

Impera a fait ses débuts à la deuxième place du Billboard 200 après avoir vendu environ 70 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

L’album a atteint 62 500 exemplaires en ventes traditionnelles, ce qui représente la plus grosse semaine de vente de tous les albums sortis jusqu’à présent en 2022. En outre, Impera a même atteint le Top 5 en France.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur King Diamond
L'actu Heavy Metal