Avenged Sevenfold : M. Shadows parle de l'album à venir et explique pourquoi The Stage est son disque préféré d'A7X

à 13 h 39 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© Christian Bertrand / Shutterstock.com

Cela fait cinq ans que nous n’avons pas eu d’album d’Avenged Sevenfold, mais 2022 pourrait bien être l’année où le groupe fait son retour avec un album massif.

Le frontman M. Shadows a récemment parlé avec Metal Hammer de la nouvelle musique du groupe et de son intérêt pour les NFTs (jetons non fongible), entre autres choses.

Lorsqu’on lui a demandé comment sonnait l’album à venir (qui est apparemment “terminé à plus de 90%”), Shadows a répondu : “Il y a beaucoup d’influences différentes [dans l’album à venir]… Nous sommes très influencés par Kanye West.”

“Le truc avec Kanye, c’est qu’il puise dans la grande musique soul. Je n’ai pas grandi avec ce genre de choses – mon père écoutait Boston et Alice Cooper, je n’avais pas ce goût pour la musique noire et la vieille soul. Donc, plonger profondément dans les musiciens de jazz… [ça nous a inspirés]. Nous n’essayons pas de faire un disque de jazz, mais les changements d’accords et les progressions inhabituelles [que l’on trouve dans le jazz] nous ont ouvert les yeux.”

Lorsqu’on lui a demandé ce que son groupe avait appris de la sortie surprise de The Stage, Shadows a salué l’album comme “son disque préféré” et a expliqué : “Je suis tellement heureux que nous l’ayons fait de cette façon ; nous nous fichons complètement des critères de l’industrie.”

“Ce prochain disque, je ne sais pas exactement comment il va sortir… [Une chose est sûre] nous n’avons pas de label pour le disque d’après. À ce moment-là, nous commencerons à mettre en œuvre toutes les nouvelles idées que nous avons pour atteindre directement [nos plus grands fans]. Cette nouvelle perspective nous enthousiasme beaucoup ; attendez-vous à des idées vraiment folles !”

Le dernier album en date d’A7X, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Le mois dernier, en février, le groupe a reporté sa tournée européenne et s’est retiré du Graspop Metal Meeting pour finir d’enregistrer les orchestrations de son prochain album, à Prague, et a travaillé au mixage de ce dernier tout au long de ce mois de mars. Les fans d’A7X pourraient bien entendre de la nouvelle musique avant la fin de l’année.

Avenged Sevenfold – The Stage :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif