Björn Gelotte d'In Flames révèle que le groupe a enregistré un nouvel album récemment, et a fait appel à la même équipe de production que pour I, The Mask

à 14 h 47 min
Lecture 2 min.
In Flames est en studio pour son prochain album
© Shutterstock

Le guitariste d’In Flames, Björn Gelotte, a confirmé que le prochain album du groupe a été enregistré une fois de plus avec le producteur nominé aux Grammy Awards, Howard Benson, et l’ingénieur de longue date d’Howard, Mike Plotnikoff.

Gelotte a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du quatorzième album studio d’In Flames alors qu’il participait à un chat vidéo en ligne, sur le compte Instagram metaltouroftheyear, le 14 mars.

Björn a déclaré : “Nous venons juste d’enregistrer [notre nouvel album], en fait. Nous sommes rentrés chez nous trois jours avant de venir [en Allemagne pour commencer à répéter pour la tournée britannique actuelle]. Nous avons travaillé [à Los Angeles] avec Howard Benson et son équipe. C’est vraiment, vraiment bien, et ça nous convient parfaitement.”

À la question de savoir si Benson a son propre studio d’enregistrement en Californie, Gelotte a répondu : “Il a plusieurs [studios], en fait. C’est comme une maison où il a quelques pièces, dont le studio. Et c’est là que nous faisons toutes les guitares, la basse, la batterie et tout le reste. Mais il fait toutes les voix chez lui ; il a son propre studio installé là-bas. Donc [le chanteur d’In Flames] Anders [Fridén enregistre ses pistes vocales] là-bas, et je suis dans la maison avec Mike Plotnikoff, travaillant sur les riffs et autres.”

Il a ajouté : “Ouais, c’est génial. C’est le troisième disque que nous [avons fait] avec eux, et ça marche vraiment, vraiment bien pour nous.”

L’album qui succédera à I, The Mask, sorti en 2019, est attendu plus tard dans l’année.

Vidéo Instagram :