Machine Gun Kelly parle de son expérience de l'Ayahuasca : "C'est l'une des choses les plus importantes qui me soit arrivée dans ma vie"

à 16 h 25 min
Lecture 3 min.
Machine Gun Kelly parle de son expérience de l'Ayahuasca : "C'est l'une des choses les plus importantes qui me soit arrivée dans ma vie"

Machine Gun Kelly affirme que l’une des expériences les plus importantes de sa vie a été un voyage mystique après avoir pris de l’ayahuasca, une boisson psychédélique.

L’ayahuasca est un type de thé psychoactif fabriqué à partir de l’arbuste Psychotria viridis et de la vigne Banisteriopsis caapi. Il était à l’origine utilisé par les tribus amazoniennes pour des raisons spirituelles et religieuses.

Une cérémonie a généralement lieu lors de sa consommation, au cours de laquelle un chaman prépare le breuvage. Les deux ingrédients susmentionnés utilisés ensemble créent une expérience hallucinogène, et le maître de cérémonie supervise les consommateurs, car les effets peuvent être très puissants et durer des heures.

Lors d’une apparition dans l’émission Jimmy Kimmel Live, MGK s’est souvenu avoir expérimenté l’ayahuasca pour la toute première fois l’été dernier au Costa Rica avec sa fiancée, l’actrice Megan Fox.

Il a déclaré : “Nous étions dans un cercle d’environ 20 personnes, dans la forêt, au milieu de la jungle. Nous avions suivi un régime – nous ne mangions pas après 17 heures et ne buvions pas d’eau ou quoi que ce soit.”

“J’étais le dernier à prendre l’infusion, je me souviens avoir vu tous les autres se lever et prendre la leur. Ils tendaient une tasse, et une autre, et une autre, et finalement ils sont venus vers moi et la chamane a dit quelque chose au traducteur. Le traducteur a dit : ‘Elle dit que vous transportez beaucoup d’obscurité et que vous avez besoin de plus’.”

Ainsi, Kelly a pris quatre tasses. Il a expliqué que quelques nuits plus tard, la chamane a pratiqué une sorte de rituel, et le rockeur a vu une substance grise, semblable à du sable, sortir de son propre corps.

Il a expliqué : “Blague à part, c’est l’une des choses les plus importantes qui me soit arrivée dans ma vie… Nous exorcisions certaines choses dont nous devions nous débarrasser. La plante était un médicament qui agissait vraiment en profondeur, vous pouviez la sentir agir dans votre corps. […] C’était vraiment intéressant.”

Après avoir entendu cette histoire, le présentateur a assuré avec humour qu’il ne boira jamais d’ayahuasca.

Le dernier album de MGK, Mainstream Sellout, est sorti le 25 mars.

Machine Gun Kelly sur Jimmy Kimmel Live :