Dave Mustaine confirme que Steve DiGiorgio a joué de la basse sur le nouvel album de Megadeth

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine confirme que Steve DiGiorgio a joué de la basse sur le nouvel album de Megadeth
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur/guitariste de Megadeth, Dave Mustaine, a officiellement confirmé l’identité du bassiste qui a joué sur le seizième album studio du légendaire groupe de Metal, The Sick, The Dying… And The Dead.

Lors d’une récente interview avec Jose Mangin de l’émission Liquid Metal de SiriusXM, Mustaine a révélé que Steve DiGiorgio (connu comme le bassiste de Testament) avait pris en charge la basse sur l’album.

Mustaine a déclaré : “C’était un bon choix. Je n’ai pas pensé à quelqu’un d’autre à ce moment-là. Je pensais plutôt à ‘qui est le gars le plus chaud qui puisse jouer ces nouvelles chansons’. Justice [le fils de Dave] m’a dit que l’une des chansons les plus rapides que nous ayons jamais écrites se trouve sur ce disque. Je me fiche de ce que les gens disent – la basse a peut-être moins de cordes que la guitare, mais elle est difficile à jouer si vous êtes comme moi. J’ai beaucoup de mal à jouer de la basse. J’ai écrit le riff de Peace Sells… But Who’s Buying? pour l’amour de Dieu, mais tu sais… devoir jouer correctement certaines de ces parties rapides, ça te tue les doigts.”

Mustaine a pris la décision de supprimer les pistes de basse de David Ellefson enregistrées sur l’album après le départ de Ellefson du groupe. Son licenciement a eu lieu après la diffusion sur Internet de plusieurs vidéos le montrant en train de se faire plaisir sexuellement lors de discussions vidéo en ligne.

La date de sortie du nouvel album du groupe est actuellement fixée au 8 juillet.

Par ailleurs, le groupe partira bientôt pour une autre étape de la tournée intitulée Metal Tour Of The Year avec Lamb Of God, Trivium et In Flames, et c’est James LoMenzo qui s’occupera de la basse.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal