Karnivool reporte la tournée The Regeneration à début 2023

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Karnivool reporte sa tournée européenne à 2022 (premiers concerts du groupe depuis 2015)
© Kane Hibberd (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le groupe australien de Rock/Metal Progressif Karnivool a une nouvelle fois reporté sa tournée européenne The Regeneration à janvier et février 2023.

C’est la deuxième fois que le quintet de Perth déplace les dates de sa tournée Regeneration, de 2021 à mai 2022, et maintenant de mai au début de l’année prochaine.

Le groupe a déclaré : “Ayant déjà reporté une fois nos shows européens, nous avons tout essayé pour qu’ils aient lieu cette année, mais nous sommes dans la position inévitable de devoir déplacer la tournée Regeneration – encore une fois. Nous pourrions trouver une excuse bidon, mais ce serait vous desservir tous et toutes.”

“Voici donc la réalité pour un groupe de Perth, en Australie occidentale : les tournées internationales sont une entreprise risquée, surtout pour les artistes qui ne veulent pas compromettre leur show. Nous avons toujours accepté cela, mais pour nous en ce moment, un coup financier – en plus de la raclée que nous avons prise ces deux dernières années – serait, franchement, la fin du groupe.”

Les musiciens ont ajouté : “Entre les coûts supplémentaires liés à une tournée prudente ou à l’annulation de concerts à l’étranger dans un délai très court, l’absence d’assurance contre le coronavirus et les importantes fluctuations monétaires dues à l’horrible conflit en Europe, les chiffres s’accumulent contre la tournée – et nous n’avons même pas encore calculé les coûts supplémentaires de carburant. Lorsque vous voyagez d’Australie en Europe, chaque show doit avoir lieu, sinon cela n’a aucun sens. Une semaine assise dans un bus de tournée sans pouvoir faire quoi que ce soit après avoir traversé la moitié du monde en avion est une perspective qui donne à réfléchir, tout comme le fait de partir en tournée mais de ne pas pouvoir rencontrer ses amis, ses fans et sa famille sans mettre en péril le reste de la tournée.”

Le groupe jouera désormais au Bataclan, à Paris, le 1er février 2023. Vous pouvez acheter vos billets ici.

The Ocean reste la première partie de la tournée, et tous les billets déjà achetés restent valables pour les nouvelles dates, même s’il est également possible de se faire rembourser.

Karnivool a sorti son dernier album, Asymmetry, en juillet 2013, tandis que The Ocean a publié Phanerozoic II: Mesozoic / Cenozoic en septembre 2020.

À la fin de l’année dernière, Karnivool a sorti sa première nouvelle chanson depuis 2013, All It Takes. Vous pouvez la (ré)écouter ci-dessous.

Karnivool – All It Takes :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Karnivool
L'actu Metal Progressif