Parkway Drive annule sa tournée nord-américaine pour une raison peu claire, mais maintient sa tournée européenne

à 9 h 27 min
Lecture 3 min.
Winston McCall de Parkway Drive : "Nous avons besoin que cette génération de groupes ne se contente pas d'atteindre le plafond de verre, mais qu'elle le traverse"
© matejknezevic / Shutterstock.com

Les géants australiens du Metalcore, Parkway Drive, ont annoncé l’annulation de leur tournée nord-américaine d’été prévue avec Hatebreed, The Black Dahlia Murder et Stick To Your Guns.

C’est la deuxième fois que la tournée nord-américaine du groupe avec Hatebreed est annulée, après plusieurs reports liés au coronavirus et une annulation à l’automne 2021 qui a scellé le sort de leur précédente tournée.

La tournée annulée devait se dérouler du 8 mai au 5 juin.

Le groupe a déclaré : “Chers amis, famille et fans, c’est quelque chose que nous n’aurions jamais pensé écrire, mais non seulement nous pensons que vous méritez une explication, mais nous ressentons le besoin de communiquer et d’être vraiment honnêtes. Tout d’abord, c’est difficile, sachez que nous sommes pleinement conscients qu’une autre tournée annulée n’est pas ce que vous attendez de nous, et pour toutes les attentes ou les plans que nous avons ruinés, nous sommes vraiment désolés.”

“Cela fait presque 20 ans que nous faisons ce truc appelé Parkway Drive. Nous avons commencé quand nous étions gamins et nous n’avons jamais regardé en arrière. C’était une course folle, mais au cours de ces années, la nature implacable d’être dans ce groupe nous a donné très peu de temps pour revenir sur qui nous sommes en tant qu’individus, qui nous voulons être et le prix que cela prend sur nous-mêmes et nos amitiés. Cela a toujours été un engagement à 100% ou rien.”

“Nous sentons que la limite a été atteinte et nous ne voulons pas tout foutre en l’air. Le même dévouement que nous avons mis dans tout ce que nous avons fait auparavant, nous le mettons maintenant dans le traitement de ce que ces 20 années nous ont fait. Avec cela, nous voulons grandir et revenir plus forts pour ce qui est encore à venir. Nous savons ce que nous devons faire et nous demandons humblement votre respect pendant que nous prenons ce temps pour la croissance nécessaire. Il a été dit qu’il est préférable de s’épuiser que de disparaître [paroles d’une chanson de Neil Young]. Nous ne voulons ni l’un ni l’autre, alors sachez que notre retour sera plus brillant que le passé.”

“PS : Nous sommes toujours concentrés et engagés dans notre tournée européenne, donc elle aura lieu comme prévu en septembre/octobre 2022.”

Le groupe devrait être de passage en France, en Suisse et en Belgique en septembre.

Parkway Drive a sorti son dernier album, Reverence, en 2018.

Post de Parkway Drive :