L'ancien batteur de Scorpions, James Kottak, dit que le changement climatique est une "connerie totale" : "C'est une machine à faire de l'argent"

à 9 h 11 min
Lecture 2 min.
L'ancien batteur de Scorpions, James Kottak, affirme que le changement climatique n'existe pas et que Joe Biden est "un abruti profond"
© James Kottak (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ancien batteur de Scorpions et l’actuel batteur de Kingdom Come, James Kottak, a une nouvelle fois exprimé ses doutes quant au changement climatique.

Réagissant apparemment au dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de l’ONU, qui présente la voie à suivre pour éviter les pires conséquences du changement climatique et affirme que c’est “maintenant ou jamais” qu’il faut agir, Kottak a écrit sur son compte Twitter : “Le changement climatique… c’est de la foutaise. C’est une machine à faire de l’argent. Personne ne se souvient du grand gel de 1978 ? Selon les scientifiques, nous allions être congelés. Ha !”

Kottak a déjà exprimé son scepticisme à l’égard du changement climatique à plusieurs reprises, notamment en avril 2021, lorsqu’il a réagi aux informations selon lesquelles le président américain Joe Biden s’apprêtait à donner des instructions aux agences fédérales pour qu’elles prennent des mesures drastiques afin de lutter contre les risques financiers liés au climat pour le gouvernement et l’économie (notamment des mesures qui pourraient imposer de nouvelles réglementations aux entreprises).

Kottak a été renvoyé de Scorpions en septembre 2016, au milieu d’une bataille très médiatisée contre l’alcoolisme, et a été remplacé par Mikkey Dee, ancien membre de Motörhead.

Au cours des dernières années, Kottak a effectué des tournées avec le groupe Kingdom Come, composé des guitaristes Danny Stag et Rick Steier, du bassiste Johnny B. Frank et du chanteur Keith St. John (anciennement de Montrose et Lynch Mob).

Post de James Kottak :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock