Joe Satriani dit qu'il n'était pas impressionné par ses productions musicales sur ses derniers albums

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Joe Satriani dit qu'il n'était pas impressionné par ses productions musicales sur ses derniers albums
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Joe Satriani a déclaré qu’il n’était plus impressionné par ses productions musicales sur ses derniers albums et a décidé de repenser son approche pour son nouveau disque, The Elephants Of Mars.

Le disque – qui sort aujourd’hui – voit le guitariste abandonner les vrais amplis pour des versions logicielles, et met également fin à une période où il avait l’impression de jouer encore comme s’il avait quelque chose à prouver.

Il a déclaré à Guitar World : “Je ne suis pas impressionné par l’état de mon jeu de guitare instrumentale ces derniers temps. Sur les deux derniers albums, je ressassais le passé… J’ai toujours été triste d’avoir manqué la période du Rock classique. J’étais trop jeune pour être un pair de [Jimmy] Page, [Jeff] Beck, tous ces gars-là.”

Il a ajouté que certains de ses enregistrements représentaient sa façon de dire : “Si j’étais de cette génération, c’est l’album que j’aurais fait.”

Il a poursuivi : “Il y a un an, je me suis dit : ‘OK, j’en ai fini avec ça’. Je n’essaie pas de me vendre comme un technicien de la guitare. Je n’ai plus 16 ans. Je n’ai pas besoin d’aller sur Instagram pour montrer aux gens que je peux jouer plus vite qu’hier, ou d’aller sur TikTok pour dire : ‘Achetez mon médiator !’. J’écris des chansons parce que je veux qu’elles deviennent la bande-son de la vie des gens. Donc, avec The Elephants of Mars, je me suis dit : ‘Je ne vais pas me limiter’.”

Lorsqu’on lui a demandé de choisir les moments “les plus marquants” du disque, il a expliqué qu’il était “très mauvais pour deviner ce qui allait marquer les gens” : “Je suis celui qui fait la musique mais pas celui qui dit aux gens ce qu’ils doivent aimer… Lorsque j’enregistrais mon album éponyme en 1995, [le producteur] Glyn Johns m’a dit : ‘Joseph, ce n’est pas à toi de décider ce que les gens vont aimer. Ton boulot, c’est de jouer de ta foutue guitare’. C’était un excellent moyen de me débarrasser de toute cette anxiété.”

The Elephants Of Mars est disponible dès maintenant via earMUSIC.

Joe Satriani – Sahara :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock