Tom Morello de Rage Against The Machine : "Zakk Wylde n'aime pas le Metal autant que moi !"

à 11 h 29 min
Lecture 3 min.
Tom Morello de Rage Against The Machine : "Zakk Wylde n'aime pas le Metal autant que moi !"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Bien qu’il soit surtout connu comme le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello est un métalleux pur et dur, encore plus que Zakk Wylde, du moins c’est ce qu’il a récemment déclaré à Metal Hammer.

Morello a parlé au magazine de sa récente participation au film Netflix Metal Lords, qui a vu le guitariste emblématique endosser le rôle de producteur musical exécutif.

Au cours de l’interview, Morello a parlé de son amour indéfectible pour le genre : “Le Metal était mon premier amour, le Heavy Metal classique est ce qui m’a amené à la musique. J’avais des posters partout sur les murs, c’était ce que j’aspirais à être en tant que personne.”

C’est d’ailleurs grâce à son amour du genre que Morello a rencontré DB Weiss de Game of Thrones, qui est également le scénariste et le réalisateur de Metal Lords : “Dan [DB Weiss] et moi sommes des papas heavy metal, nos enfants se connaissent et ils jouent d’ailleurs dans un groupe ensemble. Dan était le gars avec le t-shirt de Mastodon et moi celui avec le t-shirt de Judas Priest, nous sommes tous les deux de la banlieue de Chicago, et nous nous sommes liés à ce sujet avant même de parler de Game of Thrones ou de Rage Against The Machine.”

À la différence des autres films qui célèbrent la musique lourde, Metal Lords met en scène des écoliers qui se préparent à une bataille locale de groupes, mais donne au concept une tournure originale en explorant la manière dont l’amour du metal des protagonistes est lié à leur statut de marginaux.

En tant que producteur musical exécutif, Tom Morello a été chargé de composer le morceau de metal old-school, Machinery Of Torment, que le groupe fictif des protagonistes, Skullfucker, présente au concours fatidique.

Du reste, Morello s’est senti obligé de défendre la crédibilité du duo de producteurs en disant : “Je sais que la communauté metal peut avoir des opinions bien tranchées, alors laissez-moi vous dire : Dan Weiss aime le metal, complètement et sincèrement. C’est ainsi que je le connais, grâce à sa collection de t-shirts metal non filtrés, et parfois non lavés !”

“Personnellement, j’ai toujours été un paria parmi les parias, j’étais le seul enfant noir avec une afro à chaque concert de Dio – une sorte de double paria. Dan aurait pu demander à Zakk Wylde de faire [la chanson pour le film], mais Zakk Wylde n’aime pas le metal autant que moi ! Il en a peut-être l’air, mais ce n’est pas le cas !”

Metal Lords sort aujourd’hui sur Netflix.

Machinery Of Torment :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Rock