Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Jacoby Shaddix, chanteur du groupe de Rock alternatif et de Nu Metal Papa Roach, a parlé de son dédain initial pour la scène dans laquelle son groupe s’est fait connaître.
Propulsé par le single Last Resort, le deuxième album du groupe, Infest, sorti en 2000, a catapulté le groupe vers la gloire et la fortune, devenant certifié 3x platine en juillet 2001.
Et malgré le fait que le son du groupe avait des liens évidents avec le nu metal à l’époque, ce n’est pas une catégorie dans laquelle Shaddix aime être rangé.
Il a déclaré : “Je détestais ça, je ne pouvais pas le supporter. Tout le monde essayait de me comparer à Fred Durst [chanteur de Limp Bizkit] et je me disais : ‘Je suis tellement plus Punk Rock que ce mec. Il vient du hip-hop’. Sans vouloir manquer de respect à Fred. Je pense qu’il est génial dans ce qu’il fait, et je l’aime bien.”
Plus de 20 ans après cette époque, Shaddix pense ce qui suit au sujet du genre nu metal et de ses origines : “C’était une nouvelle interprétation de ce que le Metal pouvait être et on s’inspirait de partout. Ministry était une influence, Faith No More aussi. Ils étaient comme les pionniers du nu metal. Ils détestent l’admettre, mais c’est le cas. Mike Patton, espèce d’enfoiré, c’est toi qui as commencé.”
Le onzième album studio de Papa Roach, Ego Trip, sort aujourd’hui.