Pink Floyd a dévoilé la vidéo de son tout nouveau titre Hey Hey Rise Up, la première musique originale que les légendes britanniques ont enregistrée ensemble en tant que groupe depuis The Division Bell en 1994.
Les recettes des ventes de la chanson seront reversées à l’aide humanitaire en Ukraine.
Le groupe a annoncé tout récemment qu’il était sur le point de sortir le single, avec David Gilmour et Nick Mason rejoints par Guy Pratt, bassiste de longue date de Pink Floyd, et Nitin Sawhney aux claviers, plus le chant d’Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox.
La nouvelle vidéo a été filmée par le réalisateur Mat Whitecross et tournée le même jour que l’enregistrement du morceau dans la grange de David Gilmour, où Nick Mason et lui ont travaillé avec le regretté Richard Wright en 2007.
Gilmour a expliqué : “Nous avons enregistré la piste et la vidéo dans notre grange où nous avons fait tous nos livestreams de Von Trapped Family pendant le confinement.”
“C’est dans cette même pièce que nous avons fait les ‘Barn Jams’ avec Rick Wright. Janina Pedan a fait le décor en une journée et nous avions Andriy qui chantait sur l’écran pendant que nous jouions, donc nous avions un chanteur, même s’il n’était pas physiquement présent avec nous.”
Regardez la vidéo de Hey Hey Rise Up ci-dessous !