Corey Taylor de Slipknot interrompt le concert du groupe à Winnipeg en plein milieu d’une chanson pour alerter les secours d’un fan blessé

à 10 h 25 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot interrompt le concert du groupe à Winnipeg en plein milieu d'une chanson pour alerter les secours d'un fan blessé
© YouTube

Corey Taylor, le leader de Slipknot, a interrompu le concert du groupe lundi dernier (11 avril) à Winnipeg, au Canada, en plein milieu d’une chanson pour alerter les secours d’un fan qui était tombé dans la fosse.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo de Taylor s’adressant au public pendant le show au Canada Life Centre.

Après s’être assuré que les ambulanciers étaient en mesure d’évacuer la personne en question en toute sécurité, le groupe a repris le show là où il l’avait laissé, sous un tonnerre d’applaudissements.

Il y a deux mois à peine, Taylor a déclaré qu’il espérait que quelque chose comme la récente tragédie survenue au concert d’Astroworld ne se produirait jamais à un show de Slipknot.

Dix personnes, dont un enfant de 9 ans et deux adolescents, sont mortes tandis que de nombreuses autres ont été blessées après un mouvement de foule lors de la performance de Travis Scott au festival de musique de Houston en novembre. Le rappeur a depuis été critiqué pour avoir semblé maintenir le show malgré les appels à l’aide de la foule. Bien qu’il ait fait une pause à quelques reprises, beaucoup disent que cette réponse n’était pas suffisante. Dans les semaines qui ont suivi l’incident, des dizaines de procès ont été intentés et une foule de questions restent sans réponse sur ce qui s’est passé.

Taylor a abordé le terrible événement sur scène en novembre dernier, en déclarant : “Je ne veux pas plomber l’ambiance mais j’ai l’impression que ça doit être dit.”

“L’une des choses merveilleuses dans ce genre, dans ce public, dans cette famille, c’est que nous veillons les uns sur les autres. C’est censé être un lieu de célébration, d’amour et d’entraide. Et tous ceux qui ont déjà été dans un most pit le savent : si quelqu’un tombe, il faut le relever.”

“Alors je veux que vous gardiez tous en mémoire ces [neuf] âmes que nous avons perdues. Mais je veux aussi que vous vous souveniez de ceci : quel que soit le show auquel vous assistez, si vous avez des yeux, gardez-les ouverts, restez concentrés et faites attention aux autres.”

Slipknot s’arrête en plein milieu d’une chanson pour faire venir des secours dans la fosse à Winnipeg :

https://www.youtube.com/watch?v=tkA3aJbUln0

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal