Les reviews utilisateurs sont de retour !

Corey Taylor de Slipknot parle de la tragédie d'Astroworld : "Tous ceux qui ont déjà été dans un most pit le savent : si quelqu'un tombe, il faut le relever"

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor de Slipknot parle de la tragédie d'Astroworld : "Tous ceux qui ont déjà été dans un most pit le savent : si quelqu'un tombe, il faut le relever"

Lors de la performance de Slipknot jeudi soir (11 novembre) au festival Welcome To Rockville à Daytona Beach, en Floride, le frontman Corey Taylor a évoqué le tragique mouvement de foule survenu lors du concert de Travis Scott au festival Astroworld à Houston la semaine dernière.

Le set du rappeur le 5 novembre lors de son événement Astroworld a fait neuf morts et plusieurs blessés. Depuis, des dizaines de procès ont été intentés et une foule de questions restent sans réponse sur ce qui s’est passé.

Avant de se lancer dans la chanson Wait And Bleed lors de la performance de Slipknot au festival Welcome To Rockville, Taylor a évoqué la tragédie d’Astroworld, disant au public : “Je ne veux pas plomber l’ambiance mais j’ai l’impression que ça doit être dit.”

“L’une des choses merveilleuses dans ce genre, dans ce public, dans cette famille, c’est que nous veillons les uns sur les autres. C’est censé être un lieu de célébration, d’amour et d’entraide. Et tous ceux qui ont déjà été dans un most pit le savent : si quelqu’un tombe, il faut le relever.”

“Alors je veux que vous gardiez tous en mémoire ces [neuf] âmes que nous avons perdues. Mais je veux aussi que vous vous souveniez de ceci : quel que soit le show auquel vous assistez, si vous avez des yeux, gardez-les ouverts, restez concentrés et faites attention aux autres.”

La tournée Knotfest Roadshow, avec le soutien de Killswitch Engage, Fever 333 et Code Orange, a débuté après le concert de Slipknot au Knotfest Iowa à Des Moines le 25 septembre. Elle s’est achevée au Knotfest de Los Angeles le 5 novembre au Banc Of California Stadium.

Corey Taylor parle de la tragédie d’Astroworld :

1 Commentaire

  1. 9 morts dans un mouvement de foule de concert, c’est une tragédie…
    Est ce que cela se serait terminé ainsi dans un concert metal? Difficile à dire… Mais j’ai du mal à y croire. Il y a une fraternité dans la foule et dans un pit de concert metal qu’on ne retrouve pas ailleurs. Pour un oeil extérieur et peu avisé, nous ressemblons à des barbares qui pratiquent une danse ultra violente et pourtant l’attention envers les autres est constante. Peut être justement parce que les metalleux sont des habitués, attentifs aux autres et avisés, leur réactivité est immédiate et quelqu’un qui tombe est relevé en moins d’une seconde. C’est ce qu’il s’est passé à chaque concert que j’ai pu voir…Et j’en ai vu! Tout au plus j’ai pu voir quelques blessures suite à une maladresse. Moi même j’ai déjà eu une côté fêlée en allant voir Rammstein à Nancy. Un coude un peu trop sorti. Un geste totalement involontaire suite auquel j’ai eu droit à mille excuses tellement la personne était mal de m’avoir blessé. Je ne lui en ai pas voulu. Il y a toujours ce risque dans le pit, on le sait. Mais on sait aussi qu’on en sortira toujours sur nos 2 pieds, bien souvent avec une poignée de main ou une accolade avec nos compagnons de pogo du jour, que nous retrouverons peut-être au prochain concert dans la région.
    Un pensée pour ces gens et leurs familles qui n’ont pas eu cette chance. Qu’ils reposent en paix. Il est malheureusement trop tard pour leur souhaiter autre-chose. Quelle tristesse !…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal