Jonathan Davis de Korn à propos de Requiem : "C'était l'une des meilleures expériences d'enregistrement que j'ai jamais eues"

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Korn : Annulation de concerts et report de la tournée après que le chanteur Jonathan Davis a été testé positif à la Covid-19
© agwilson, Shutterstock.com

Le frontman de Korn, Jonathan Davis, a parlé à Carlota d’Audacy Check In du prochain album du groupe, Requiem, qui sortira le 4 février 2022 via Loma Vista Recordings.

Le clip vidéo officiel du premier single du disque, “Start The Healing”, réalisé par Tim Saccenti (Flying Lotus, Run The Jewels, Depeche Mode), a été mis en ligne la semaine dernière.

En parlant de la façon dont Start The Healing et le reste de Requiem sont comparés à la musique précédente de Korn, Davis a déclaré : “C’est différent. Nous sommes toujours en constante évolution. Il y a toujours notre son de base. Mais cette fois-ci, nous avons eu le luxe [de prendre notre temps], nous étions en pause forcée ; nous avions tout le temps du monde.”

“Chaque fois que nous faisons quelque chose avec Korn, le groupe a tout le temps du monde pour faire ses trucs, et il faut que la musique soit terminée avant que je puisse commencer à faire les voix. Et ils réservent systématiquement une tournée à ce moment-là, et je suis toujours obligé de me dépêcher et de me précipiter pour finir l’album. Cette fois, j’ai pu prendre mon temps.”

“Nous nous sommes regroupés. Nous avons fait l’album par blocs – nous écrivions pendant une semaine, puis nous étions en congé. [On faisait ça] une fois par mois. Je pense que nous avons fait trois ou quatre sessions et enregistré le disque. Il m’a fallu quatre ou cinq mois pour faire les voix. Dans l’ensemble, nous en sommes vraiment, vraiment fiers. On l’a produit avec Chris Collier, qui est vraiment bon. Et c’était l’une des meilleures expériences d’enregistrement que j’ai jamais eues.”

À propos de l’expérimentation de différents styles vocaux sur Start The Healing, Jonathan a déclaré : “Il se passe beaucoup de choses dans cette chanson. J’ai passé beaucoup de temps à superposer des voix, à utiliser différents microphones et à faire toutes sortes de choses qui demandent du temps et de la patience et que la plupart des producteurs et des chanteurs ne veulent pas faire, parce que c’est chiant. Mais je suis à un moment de ma vie où j’ai la liberté, la capacité et les moyens de vraiment faire ce que je veux faire, de prendre le temps et de vraiment présenter quelque chose qui est artistique et que j’aime.”

Requiem est disponible en précommande dans une série de formats à collectionner. Parmi ceux-ci, une variante exclusive en vinyle argenté strictement limitée à 1 000 exemplaires.

Jonathan Davis sur Audacy Check In :

À lire aussi : Underøath confirme les dates de sa tournée d'été en Europe

Korn – Start The Healing :

Tags : Nu Metal Korn