Whitechapel et Archspire devancent Limp Bizkit, le géant du Nu Metal, dans les charts

à 17 h 14 min
Lecture 2 min.
Le nouveau film de Fred Durst (Limp Bizkit) nommé The Fanatic est un flop
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Still Sucks, le premier album de Limp Bizkit en dix ans, s’est vendu à 3 500 unités lors de sa première semaine de sortie, se classant à la 155e place du Billboard 200 – l’album studio le moins bien classé de la carrière du groupe.

Selon Stream N’ Destroy (via MetalSucks), ce chiffre n’inclut pas les streams à la demande des différentes chansons de Still Sucks, qui sont généralement comptabilisés de nos jours.

Pour vous donner une idée concrète de la chute des puissants, cela signifie que Still Sucks a vendu moins d’exemplaires au cours de sa première semaine que Kin, le nouvel album du groupe de Deathcore Whitechapel, et Bleed the Future, le dernier album du groupe de Death Metal technique Archspire. C’est complètement fou.

Alors, que s’est-il passé ? Limp Bizkit est-il vraiment si impopulaire maintenant ? En fait, pas du tout. Le groupe a toujours beaucoup de fans, il est toujours très populaire et sait comment attirer l’attention.

Le coupable semble être l’étrange décision de ne pas rendre Still Sucks disponible dans un quelconque format physique – pas de CD, pas de vinyles, pas de cassettes. Bien que l’on nous ait fait croire que les supports physiques étaient morts – et en général, c’est largement vrai – nous savons qu’ils ont encore de la valeur dans le monde du Hard Rock et du Metal.

Un exemple concret : 88% des résultats de Kin de Whitechapel (la première semaine) provenaient des ventes physiques. Pour Hushed and Grim de Mastodon, ce chiffre est de 90%. Pour Radical de Every Time I Die, sorti une semaine plus tôt, c’est 78,5%.

On peut donc supposer que proposer des formats physiques aurait fait grimper les chiffres… surtout si l’on considère l’âge moyen des fans de longue date de Limp Bizkit.

De toute façon, les chiffres de Still Sucks n’ont pas beaucoup d’importance. Limp Bizkit n’a pas besoin d’un album à succès pour faire de grands shows. Le groupe a déjà fait sa réputation. Tant qu’il y aura des gens prêts à payer pour entendre Nookie et Faith en live, le groupe se portera bien.

Limp Bizkit – Out Of Style :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Limp Bizkit
L'actu Nu Metal