Meshuggah : L'album Immutable se classe à la 113e place du Billboard 200

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Meshuggah : L'album Immutable se classe à la 113e place du Billboard 200
© Meshuggah (Presse)

Immutable, le premier album du groupe de Metal suédois Meshuggah depuis près de six ans, a débuté à la 113e place du Billboard 200 après avoir enregistré environ 10 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Sur ce total, près de 3 000 étaient des ventes de vinyles.

Immutable s’est classé à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums (physiques), à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums actuels et à la cinquième place du classement des meilleurs albums de Hard Rock.

L’album précédent de Meshuggah, The Violent Sleep Of Reason (2016), s’est vendu à 18 000 exemplaires lors de sa première semaine, propulsant le disque à la 17e place du Billboard 200. L’album d’avant, Koloss (2012), a atteint la même position dans le classement et un total de ventes presque identique.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en fonction de la consommation multi-métrique mesurée en unités équivalentes à un album. Les unités comprennent les ventes d’albums, les chansons achetées individuellement (TEA) et le streaming (SEA). Chaque unité équivaut à une vente d’album, ou à 10 pistes individuelles vendues à partir d’un album, ou à 3 750 streams soutenus par la publicité ou 1 250 streams payants/abonnés générés par les chansons d’un album.

Meshuggah – Broken Cog :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif