Ozzy Osbourne révèle qu'il a parlé à Lemmy de Motörhead le matin de sa mort et qu'il "ne comprenait rien à ce qu'il disait"

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne révèle qu'il a parlé à Lemmy de Motörhead le matin de sa mort et qu'il "ne comprenait rien à ce qu'il disait"
© Shutterstock

Dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock, Ozzy Osbourne révèle avoir parlé à Lemmy le matin de sa mort.

Le légendaire frontman de Motörhead, Lemmy Kilmister, est décédé dans son appartement de Los Angeles le 28 décembre 2015 suite à des complications dues à un cancer de la prostate, entre autres problèmes de santé.

Osbourne a déclaré qu’il n’arrivait pas à comprendre ce dont parlait Lemmy tout au long de la conversation, et qu’il “voulait parler à quelqu’un d’autre qui était là”.

Osbourne a déclaré : “Lemmy était un homme bon. Tous les gars de la formation originale de Motörhead sont [morts] maintenant. C’est dur de perdre quelqu’un qu’on aime.”

“J’ai parlé à Lemmy le matin de sa mort, mais je ne comprenais rien à ce qu’il disait. Je voulais parler à quelqu’un d’autre qui était présent, mais ils n’arrêtaient pas de rendre le téléphone à Lemmy.”

Osbourne a toujours parlé en bien de Lemmy, l’appelant même son “dieu du rock” dans une interview de 2021 pour BBC Radio.

Il a déclaré : “Mon dieu du Rock est Lemmy Kilmister. Lemmy était un gars très réactif, sans filtre : ‘ça craint’ ou ‘ça déchire’. Je suis bon pour commencer des paroles, mais je n’arrive pas à les terminer. Et il écrivait beaucoup de paroles pour mes chansons : ‘Mama, I’m Coming Home’.”

“Un jour, je lui ai donné une cassette, et un livre sur la Seconde Guerre mondiale que je n’avais pas lu. J’ai dit : ‘Tu me diras ce que tu en penses. Et j’ai beaucoup de paroles – [que tu pourras terminer] quand tu voudras…’. Je pensais que ça prendrait une semaine. Il a dit : ‘Reviens dans quatre heures environ’. Je suis donc revenu, et il a dit : ‘T’en penses quoi ?’. J’ai dit, ‘Wow, c’est génial’. Il a dit, ‘Et ça ?’. Et j’ai dit, ‘Oh, tu en as fait deux ?’ – ‘Non, j’en ai un autre, j’en ai fait trois’. J’étais abasourdi, et j’ai dit : ‘Tu as terminé mes trois textes ?’. Et il a dit : ‘Oui, et le livre était nul !’. J’ai dit : ‘Quel livre ?’. Et il a dit : ‘Le livre que tu m’as donné’. C’était un lecteur rapide ! Il pouvait lire très vite.”

“Il était incroyable ! Quand on regarde des gens comme Lemmy, on se dit : ‘Oh, c’est un yob [un jeune grossier, bruyant et agressif]’. Mais en réalité, il était très bien éduqué.”

En outre, Osbourne a publié l’édition du 30e anniversaire de No More Tears en 2021, qui comprenait une version spéciale de la chanson Hellraiser avec Lemmy au chant.

Ozzy Osbourne – Hellraiser (30th Anniversary Edition) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal