Mikael Åkerfeldt, le leader d'Opeth, publie la bande originale de Clark, la nouvelle série de Netflix ; Tobias Forge de Ghost et d'autres apparaissent dans la série

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Mikael Åkerfeldt de Opeth va faire la bande-son de la série Clark de Netflix
© Opeth (Presse)

La nouvelle série Netflix intitulée Clark a un certain arrière-goût de Metal.

Réalisée par le musicien de metal Jonas Åkerlund, la série suédoise met en scène Bill Skarsgård (l’acteur de “Ça”) dans le rôle principal de Clark Olofsson, un criminel suédois qui est devenu un “gangster célèbre” en raison de ses divers démêlés avec la justice et de ses longues incarcérations.

Parmi ses “exploits” figure le tristement célèbre braquage de Norrmalmstorg, qui a donné naissance au “syndrome de Stockholm”, selon lequel des otages développent un lien affectif avec leurs ravisseurs.

Mikael Åkerfeldt, le leader d’Opeth, a composé la bande originale du film, sur laquelle il a également prêté sa voix pour quatre des 34 titres.

Cette bande originale est sortie en version numérique via Milan Records hier, le 5 mai, et peut être écoutée ici. Elle sortira en version physique le 22 juillet via InsideOut Music.

En plus de son travail sur la bande originale, Åkerfeldt a également décroché un petit rôle de détenu grincheux. Tobias Forge, le cerveau de Ghost, apparaît aussi dans la série en tant que violoniste. Du reste, Myrkur (de son vrai nom Amalie Bruun) a également obtenu un petit rôle.

Vous pouvez voir le caméo de Forge ci-dessous, ainsi que la bande-annonce officielle de la série.

Tobias Forge dans Clark :

À lire aussi : All That Remains a terminé l'enregistrement de son nouvel album

Bande-annonce officielle :