Bill Ward, le légendaire batteur de Black Sabbath, partage quelques-unes des leçons que la vie lui a apprises

à 16 h 40 min
Lecture 3 min.
Bill Ward, le légendaire batteur de Black Sabbath, partage quelques-unes des leçons que la vie lui a apprises
© YouTube

Dans le cadre d’un article pour Metal Hammer récemment publié sur LouderSound.com, Bill Ward, le batteur légendaire de Black Sabbath, a partagé une partie de la sagesse qu’il a accumulée au fil des ans.

Parmi ses multiples remarques et conseils, il a mentionné “de ne pas se prendre au sérieux” : “Cela aide à traverser la vie avec un minimum d’humilité, en gardant les pieds sur terre. Dans ma jeunesse, j’étais beaucoup plus sérieux, mais en traversant les différentes phases [de la vie], on se rend compte que les choses simples sont beaucoup plus agréables que d’essayer de comprendre comment tout fonctionne. Le temps que je passe avec mes petits-enfants aujourd’hui est plus significatif que les reproches que j’ai pu faire dans ma vingtaine, ma trentaine ou même ma quarantaine.”

Il a également mentionné que “l’on ne grandit qu’en prenant des risques” : “J’adore ce qu’on a fait avec Black Sabbath. On prenait des risques – on osait s’éloigner de nos trucs qui claquent et jouer des pièces acoustiques. […] À l’époque, on allait toujours plus loin.”

Il a ensuite ajouté qu’il ne faut “jamais oublier ses racines” : “La première chose que j’ai apprise en grandissant, c’est de faire attention à ce qui se passe ! Je viens d’Aston, putain, c’était magnifique mais on pouvait tomber sur des personnages difficiles, et c’est ce qui m’est arrivé.”

“Tout le monde a appris soit à se battre, soit à courir très vite. J’aime tout de l’Aston que j’ai connu […].”

Il a également expliqué qu’il lui a fallu du temps pour apprécier l’humanité : “J’ai mis longtemps à apprendre à aimer, surtout mes semblables, hommes et femmes, mais je crois que je m’en sors mieux aujourd’hui en sachant être plus attentif.”

“Pour les animaux, c’était une évidence : je suis devenu végétalien en 1986 et je déteste toute violence envers les animaux. Je ne veux pas être en disharmonie, ni vivre dans la colère et la peur du monde qui nous a été donné.”

En février 2017, Black Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière du quatuor.

En 2015, Ward a publié son premier album solo en 18 ans, intitulé Accountable Beasts.

En novembre 2017, le groupe de Ward, Day Of Errors, a publié ses deux premiers titres sur les plateformes de streaming. Deux autres titres ont suivi en 2019.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal