Robb Flynn de Machine Head se souvient de la première fois qu'il a entendu Meshuggah : "Ça m'a arraché la tronche"

à 15 h 22 min
Lecture 4 min.
Robb Flynn de Machine Head se souvient de la première fois qu'il a entendu Meshuggah : "Ça m'a arraché la tronche"
© Shutterstock

Lors d’une interview avec le guitariste de Meshuggah, Mårten Hagström, pour une édition spéciale du magazine Metal Hammer, le leader de Machine Head, Robb Flynn, s’est souvenu de la première fois où il a entendu le groupe.

Au cours de la conversation qu’il a eue avec Hagström sur son podcast N F’n Regrets, Flynn a déclaré : “Quand j’ai signé chez Roadrunner, Monte [Conner, ancien A&R] m’a envoyé un énorme paquet de CD provenant du monde entier. Il y avait des groupes de Death Metal, des groupes de Thrash Metal, et vous les gars, l’EP None.”

“Je me souviens avoir été époustouflé, mec. Le son de la guitare m’a arraché la tronche. Je me disais : ‘Putain de merde, c’est dingue !’. Puis Burn My Eyes est sorti [en 1994] et on a fait la tournée en tête d’affiche.”

“Ian Sales était notre agent, on venait de faire la tournée de Slayer, et il nous a demandé : ‘Qui voulez-vous emmener en tournée ? Parce que je voudrais que mon groupe, Mary Beats Jane, vous accompagne’. Il m’a envoyé le CD et j’ai dit : ‘C’est cool, c’est un peu comme du funk rock, mais il nous faut [aussi] quelque chose de plus lourd : Meshuggah !’.”

Au début du mois d’avril, Machine Head a sorti un nouveau single, intitulé Choke On The Ashes Of Your Hate, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Choke On The Ashes Of Your Hate figurera sur le dixième album studio de Machine Head, Of Kingdom And Crown, qui sortira le 26 août via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

L’album qui succédera à Catharsis de 2018 comprendra également les trois chansons qui figuraient sur le single Arrows In Words From The Sky de l’année dernière : Become The Firestorm, Rotten et Arrows In Words From The Sky.

Une grande partie du nouvel album de Machine Head a été enregistrée aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie, avec le producteur Zack Ohren.

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

Flynn a commenté : “Grâce à mes deux adolescents, ma famille est devenue obsédée par cette série animée japonaise géniale appelée Attack On Titan. Le concept de l’album a été vaguement inspiré par la série dans le sens où, dans l’histoire, il n’y a pas de ‘gentil’ ou de ‘méchant’ ; les deux personnages croient qu’ils font ce qui est juste pour eux, mais ne vous y trompez pas, ils commettent tous deux des actes de pure atrocité et de malveillance. Le morceau d’ouverture, Slaughter The Martyr, est en fait l’histoire de l’origine de notre premier personnage.”

“Ce concept colossal s’accompagne d’une liste de packaging tout aussi colossale pour les différents formats physiques, notamment 16 formats vinyles différents à travers le monde, un coffret vinyle deluxe (avec des pistes bonus), des CD (avec des options longbox et jewel box old-school), des cassettes multicolores et un digipack en édition limitée avec des pistes bonus. Les CD, digipacks, cassettes et tous les formats numériques seront disponibles le 26 août, et tous les formats vinyles le 25 novembre.”

Machine Head – Choke On The Ashes Of Your Hate :

À lire aussi : Def Leppard confirme la venue de la tournée des stades en Europe (avec Mötley Crüe et compagnie)

Épisode de NFR avec Mårten Hagström :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal