Le bassiste et chanteur d’As I Lay Dying, Josh Gilbert, vient d’annoncer son départ du groupe dans une courte déclaration sur les réseaux sociaux.
Gilbert a écrit : “Après 15 ans (presque la moitié de ma vie), j’ai décidé de me séparer d’As I Lay Dying.”
“Malgré les hauts et les bas inhérents, je serai toujours reconnaissant pour le profond privilège d’avoir pu grandir en parcourant le monde avec le groupe.”
“Rien de tout cela n’aurait été possible sans les fans du groupe, alors pour cela je vous remercie tous sincèrement de m’avoir donné cette opportunité. Je souhaite le meilleur pour AILD à l’avenir, et j’espère tous vous revoir le plus tôt possible.”
Le bassiste de Miss May I, Ryan Neff, remplacera Gilbert au sein d’As I Lay Dying lors des prochaines tournées.
De son côté, le groupe a déclaré : “Alors que nous nous approchons de notre première tournée depuis le début de 2020, il y a eu plusieurs développements au sein d’AILD que nous aimerions partager avec nos fans.”
“Les deux dernières années sans tournée, avec l’incertitude de savoir comment ou quand les tournées reprendraient, nous ont donné le temps d’envisager de nouveaux projets de vie en dehors d’AILD.”
“Josh Gilbert a décidé de quitter le groupe afin de se consacrer à d’autres activités musicales. Josh a été un contributeur musical important pour AILD depuis son arrivée en 2007 et nous lui sommes reconnaissants pour toutes ses réalisations et son amitié au fil des ans. Nous lui souhaitons le meilleur et sommes impatients de voir où ce nouveau chemin le mènera dans la vie.”
As I Lay Dying a sorti son septième album complet, Shaped By Fire, en septembre 2019 via Nuclear Blast.
Post de Josh Gilbert :
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Måneskin annonce une tournée mondiale pour 2023 (avec 1 concert en France)