Le guitariste de Gojira, Christian Andreu, a quitté la tournée américaine du groupe avec Deftones et Vowws pour assister à la naissance de son premier enfant.
Pour le remplacer, le groupe a recruté Aldrick Guadagnino de Klone.
Gojira s’est rendu sur les réseaux sociaux pour parler de ce changement : “Christian est rentré chez lui pour assister à la naissance de son premier enfant et Aldrick Guadagnino de Klone a donc pris la relève pour jouer avec nous et a tout déchiré ce soir ! Il sera avec nous jusqu’à la fin de cette tournée.”
“Bizarrement, on a réussi à trouver un Français qui déchire à la guitare et qui ressemble trait pour trait à Christian ! 😱”
“Aussi… un gros ‘big up’ à nos potes de Vowws qui n’ont pas pu venir aujourd’hui. On se revoit bientôt !”
Sachant que les deux groupes français sont actuellement en tournée aux États-Unis, nous sommes sûrs que cela a motivé leur choix !
Après leurs tournées américaines, les deux groupes reviendront sur le continent européen et Gojira jouera au Hellfest de cette année, tandis que Klone donnera un show au Motocultor Festival.
Le dernier album de Gojira, Fortitude, est sorti le 30 avril 2021. Ce dernier a atteint la 12e place du Billboard 200, avec 27 372 unités générées au cours de sa première semaine de sortie.
De son côté, Klone a publié son dernier album en date, intitulé Le Grand Voyage, le 20 septembre 2019 via Kscope. Le groupe travaille actuellement à la finalisation de son prochain opus (qui devrait arriver plus tard dans l’année).
Post de Gojira :
Voir cette publication sur Instagram