Parkway Drive affirme que le groupe "ne va pas se séparer" malgré les inquiétudes des fans

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Parkway Drive va bientôt diffuser son documentaire Viva The Underdogs sur YouTube
© Dave LePage (Presse)

Les géants australiens du Metalcore Parkway Drive avaient annoncé une tournée d’été en Amérique du Nord avec Hatebreed, The Black Dahlia Murder et Stick To Your Guns, mais ont annulé à la dernière minute.

Après l’annonce de l’annulation au début du mois d’avril, les fans du groupe ont exprimé plus que de la déception, en fait, ils ont également exprimé des inquiétudes concernant l’état du groupe, craignant que tout cela ne prenne fin très bientôt.

Aujourd’hui, Parkway Drive a publié un message en ligne pour répondre à ces inquiétudes.

Les musiciens ont écrit : “Ces dernières années ont été difficiles pour tout le monde. Après avoir fait des tournées non-stop pendant 17 ans, l’arrêt du groupe a été un défi majeur. Alors que nous nous sommes orientés vers d’autres voies créatives, nous avons également pris conscience de l’impact que ce groupe a eu sur nous.”

“La santé mentale est un problème omniprésent dans notre société et nous ne faisons pas exception. Lorsque les tournées ont repris, nous nous sommes retrouvés à la croisée des chemins. Continuer sur la même voie, risquer plus de dommages et plus que probablement détruire le groupe et nous-mêmes, ou prendre le temps nécessaire pour faire le travail sur nous-mêmes et guérir.”

“Nous faisons ce travail et savons qu’en fin de compte, c’était le bon choix. Merci encore pour votre compréhension. En fin de compte, nous ne sommes que des êtres humains qui font de leur mieux. Soyez sympas et parlez à quelqu’un si vous avez besoin d’aide.”

“Et pour info, nous n’allons pas nous séparer.”

Le groupe devrait être de passage en France, en Suisse et en Belgique en septembre (avec While She Sleeps et Lorna Shore comme premières parties).

Parkway Drive a sorti son dernier album, Reverence, en 2018.

Concerts francophones :

  • 12/09 – Bruxelles, Belgique : Forest National
  • 13/09 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/09 – Paris, France : Zénith

À lire aussi : L'ancien bassiste de Saxon, Steve Dawson, condamné à six ans de prison pour des délits sexuels sur des enfants

Post de Parkway Drive :