Slipknot : Aujourd'hui marque le 12ème anniversaire de la mort de Paul Gray

à 16 h 36 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor publie une photo avec Joey Jordison et Paul Gray en souvenir d'une époque plus innocente
© Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Paul Gray, bassiste et membre fondateur de Slipknot, a été retrouvé mort dans l’Iowa le 24 mai 2010 des suites d’une overdose. Aujourd’hui, cela fait 12 ans qu’il est décédé. 

Paul n’avait que 38 ans au moment de sa mort. L’album de Slipknot sorti en 2014, .5 : The Gray Chapter, aborde cette perte tragique à la fois dans ses paroles et dans son titre.

Il y a plusieurs années, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a écrit un hommage émouvant au bassiste pour le magazine britannique Kerrang.

Taylor a déclaré : “Je sais qu’il manque aux autres gars de Slipknot autant qu’à moi.”

“Parfois, il est difficile pour nous tous de parler de lui, parce qu’on a l’impression que c’est arrivé hier. C’est peut-être ainsi que l’on juge l’impact d’une personne sur sa vie : par le pouvoir que la perte d’un être cher a sur ses émotions.”

“Paul a été l’une des rares personnes à essayer de maintenir la paix dans ce groupe de merde. C’est parce qu’il aimait ça, et qu’il nous aimait nous, de tout son cœur. Sans lui, nous faisons tous de notre mieux pour combler le vide, mais c’est un vide aux proportions énormes.”

“Comment compenser la perte de quelqu’un qui était tant de choses pour tant de gens ? C’est le problème avec Paul, je rencontre encore des gens qu’il a aidés, ou qu’il a touchés d’une certaine manière. C’est comme si je n’avais jamais pleinement apprécié mon ami avant qu’il ne soit parti, et maintenant je ne peux pas le lui dire.”

Après une longue pause, Slipknot a repris les tournées en 2011, avec Donnie Steele à la basse en direct.

En 2014, le groupe s’est assuré les services du musicien britannique Alessandro “Vman” Venturella pour jouer de la basse en tournée ainsi qu’en studio.

En hommage à la mémoire de Gray, vous pouvez regarder ci-dessous un concert totalement fou de Slipknot datant des débuts du groupe.

Slipknot en concert à Ankeny, aux États-Unis, en 1999 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal