Jonathan Davis de Korn affirme qu'il est "heureux que le Nu Metal soit de retour" et nomme son nouveau groupe préféré dans le genre

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
Korn : Le groupe de Metal aurait pu s'appeler Larry, selon Jonathan Davis
© YouTube

Pendant longtemps, Korn a évité le terme “Nu Metal“. Et c’est compréhensible, non pas qu’il y ait une quelconque honte à faire ce genre de musique, mais parce que ce n’était pas quelque chose qui venait des musiciens de la scène, mais plutôt une étiquette que les journalistes et autres personnes de l’industrie collaient sur les groupes de Metal du début des années 2000 qui essayaient de changer la donne.

Cependant, au début de l’année, le guitariste Brian “Head” Welch a affirmé que lui et ses camarades de groupe étaient désormais heureux d’être considérés comme les pionniers de ce genre.

Il a déclaré : “Nous sommes fiers d’être considérés comme les anciens de la scène.”

“C’est drôle, tous les groupes qui ont été associés au nu metal n’ont jamais aimé ce titre, car nous ne nous sommes jamais donné cette étiquette, ce sont d’autres personnes qui l’ont inventée.”

“Quand vous êtes dans un groupe, vous voulez prendre les décisions, vous voulez être responsable de votre marque, et c’est quelqu’un d’autre qui nous a donné cette marque. Et donc nous étions comme : ‘Non, ce n’est pas cool’. Alors on n’aimait pas ça.”

“Mais le nu metal, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, et Korn, ont résisté à l’épreuve du temps. Et nous sommes très reconnaissants d’être considérés comme les initiateurs [de ce mouvement], et d’avoir commencé quelque chose qui se répercute encore toutes ces décennies plus tard, et que les gens aiment toujours.”

Désormais, c’est le chanteur Jonathan Davis lui-même qui a confirmé qu’il était heureux d’être associé à ce mouvement.

Dans une récente interview pour Metal Hammer, publiée sur LouderSound.com, il a parlé du retour du nu metal en disant : “Je suis content que ce soit de retour […]. J’aime bien un groupe qui s’appelle Wargasm. Ils sont plutôt cool. Ils sont lourds, mais ils sont novateurs et différents.”

Vous pouvez écouter le dernier single de Wargasm ci-dessous !

Wargasm – Scratchcard Feeling :

En outre, Korn a sorti son quatorzième album studio, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du nu metal ont joué un set intime devant 300 personnes.

Vous pouvez voir Korn jouer sa chanson Worst Is On Its Way pendant la “messe de Requiem” ci-dessous !

À lire aussi : Porcupine Tree : Steven Wilson révèle la "meilleure chanson" pour présenter le groupe à de nouvelles personnes

Korn – Worst Is On Its Way (Requiem Mass) :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal