Jonathan Davis, chanteur de Korn, parle du "problème" qu'il a avec le christianisme et la religion en général

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Korn : Annulation de concerts et report de la tournée après que le chanteur Jonathan Davis a été testé positif à la Covid-19
© agwilson, Shutterstock.com

Jonathan Davis, chanteur du groupe emblématique de Nu Metal Korn, a une histoire longue et inhabituelle avec la religion dans son ensemble.

Par le passé, il a clairement indiqué qu’il n’était pas vraiment croyant, mais qu’il n’avait aucun problème avec les personnes religieuses tant qu’elles n’étaient pas insupportables.

Au fil des ans, Davis a dû faire face à de nombreux défis, de son addiction à la mort de son ex-femme en passant par le combat de son fils contre le diabète. Il a également vu son groupe changer de composition, avec des membres qui partaient puis revenaient.

Il est bien connu que le guitariste Brian “Head” Welch a quitté le groupe il y a des années avant de le rejoindre à nouveau, car il a eu une épiphanie, une rencontre avec Jésus, faisant de lui un chrétien qui voulait mener sa vie d’une manière plus spirituelle.

Le bassiste Reginald “Fieldy” Arvizu, qui est actuellement absent du groupe pour se remettre de “mauvaises habitudes” chez lui avec sa famille, est également un fervent chrétien.

Dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, publiée sur LouderSound.com, on a demandé à Davis s’il était déjà allé à l’église avec l’un des deux membres susmentionnés de Korn, ce à quoi il a répondu : “Non, [pas avec eux]. [Mais] je suis allé à l’église et je respecte leurs croyances ; le monde serait bien meilleur si les gens arrêtaient de fourrer leur nez là où il ne faut pas et respectaient les croyances des autres. Mon seul problème avec le christianisme, c’est cette putain de connerie de ‘nous sommes plus saints que toi, nous sommes meilleurs que toi’.”

Il a ajouté : “Avec ces deux-là, surtout Head, il n’y a pas besoin de parler de ce genre de choses. Il accepte tous les gens pour ce qu’ils sont. On a fait un livestream dans une église quand on a sorti le nouveau disque [Requiem] et c’était cool ! J’aime l’architecture et l’aspect visuel des bâtiments ; je décore ma maison comme une église. C’est juste que je n’aime pas forcément ce qui s’y passe [rires] !”

Korn a sorti son quatorzième album studio, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du nu metal ont joué un set intime devant 300 personnes.

Korn – Worst Is On Its Way :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal