Guillaume Bideau, chanteur de Mnemic et Scarve, mort à 44 ans

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Guillaume Bideau, chanteur de Mnemic et Scarve, mort à 44 ans
© YouTube

Guillaume Bideau, le chanteur français du groupe de Metal danois Mnemic, est décédé à l’âge de 44 ans.

Bideau a rejoint Mnemic en 2006 et est resté avec le groupe jusqu’à ce qu’il fasse une pause en 2013. Au cours de cette période, il a joué et coécrit trois albums studio sortis par Nuclear Blast.

Bideau a également fait partie de plusieurs autres groupes, dont Scarve et One-Way Mirror.

Son ancien camarade de groupe (et actuel batteur de Megadeth) Dirk Verbeuren a écrit quelques mots touchants en sa mémoire sur les réseaux sociaux.

Il a écrit : “Guillaume, c’est le cœur dévasté que j’écris ces mots. Je me rappelle de notre première rencontre en 1999 comme si c’était hier. Tu venais me voir à mon petit appart’ à Nancy en me tendant une fausse main, qui tombait par terre lorsque je la serrais, me laissant perplexe… tu t’attendais sans doute à un éclat de rire. Ton humour omniprésent était contagieux. Même lorsque tu t’énervais, t’étais sacrement drôle.”

“Lors de l’enregistrement du deuxième album de Scarve, tu insistais à ce qu’on écoute tous October Rust de Type O en allant se coucher, jusqu’à ce qu’avec Sylvain on en ait marre et on décide de cacher ton CD-R – tout ça pour que tu nous en sortes un deuxième identique le soir même.”

“Tu étais un artiste brillant, non-conformiste, têtu et tenace. Au-delà de ça, tu étais un vrai ami. Tu n’hésitais pas à me rejoindre lorsque j’étais réticent à faire un long trajet a travers l’hexagone (on écoutait le premier Fantômas en boucle).”

“Lors de mon mariage en 2006, ta présence et ta personnalité exubérante restent parmi mes meilleurs souvenirs.”

“Tu t’en foutais de ce que disaient les autres. Tu faisais ce que tu voulais et tu vivais à ta façon. Tu vas sacrément me manquer, chien… Repose en paix.”

Post de Dirk Verbeuren :

Tags : Death Metal