Ronnie Hawkins, légende du rockabilly, décédé à 87 ans

à 9 h 26 min
Lecture 2 min.
Ronnie Hawkins, légende du rockabilly, décédé à 87 ans
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ronnie Hawkins, le chanteur de rockabilly dont le groupe, The Hawks, a connu une renommée internationale sous le nom de The Band, est décédé à l’âge de 87 ans.

La nouvelle a été confirmée par l’épouse du chanteur, Wanda, qui a déclaré que Hawkins était décédé dimanche matin après une longue période de maladie.

Selon CBC, elle a déclaré : “Il s’en est allé paisiblement et il était plus beau que jamais.”

Hawkins est né à Huntsville, en Arkansas, en 1935. À l’adolescence, il a commencé à jouer dans les bars locaux avec son groupe, The Hawks, qui comprenait un autre local, le batteur Levon Helm. Il s’est mis à faire des tournées au Canada en 1958, et a fini par devenir résident permanent.

Le groupe a acquis de nouveaux membres au fil du temps et est devenu The Band en 1967, lorsqu’il a accompagné Bob Dylan sur The Basement Tapes.

Hawkins a eu son propre succès plus tôt. Sa reprise de 30 Days de Chuck Berry (intitulée Forty Days) s’est classée dans le Top 10 canadien en 1959, et d’autres succès ont suivi au cours de la décennie suivante.

En 2002, Hawkins a été intronisé sur l’Allée des célébrités canadiennes, et deux ans plus tard, il a été intronisé au Temple de la renommée de l’industrie musicale canadienne.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock