Måneskin affirme que "personne ne maintient le rock en vie" car "il ne peut pas être tué"

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Måneskin reçoit deux nominations aux BRIT Awards 2022 : "Grazie Mille"
© EUPA-IMAGES / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Au cours des deux dernières années, la carrière du groupe italien Måneskin est montée en flèche, faisant de lui l’un des groupes les plus populaires de son temps.

Måneskin a remporté l’Eurovision et a ensuite effectué une tournée très réussie qui lui a apporté encore plus de fans, tout en ayant l’occasion de faire la première partie des Rolling Stones entre-temps.

Comme l’a déclaré Tobias Forge, le leader de Ghost, lors d’interviews passées, Måneskin est l’un des rares artistes à avoir survécu à “la malédiction de l’Eurovision”, qui consiste à voir sa carrière s’effondrer après avoir remporté le concours télévisé.

Malgré cela, certains pensent encore que “le rock est mort” (n’est-ce pas, Gene Simmons ?). Måneskin n’est certainement pas de ceux-là. Après le succès qu’ils ont rencontré, les musiciens italiens sont tout sauf blasés.

Le magazine NME a récemment mené une interview avec eux et leur a demandé de commenter la récente déclaration de Mick Jagger selon laquelle des artistes comme Yungblud et Machine Gun Kelly lui donnent l’impression “qu’il y a encore un peu de vie dans le rock and roll”.

Damiano David, le leader, a déclaré : “Personne ne maintient le Rock ‘n’ roll en vie. Il est tout simplement impossible de le tuer. Dans mon esprit, ce que nous faisons est très différent de ce que fait MGK, qui est très éloigné de ce que fait Yungblud, qui est très éloigné de ce que fait Willow Smith, mais beaucoup d’artistes font revenir ce genre de son et d’énergie : des guitares saturées et une vraie batterie, jouer en groupe avec de vrais sons analogiques, plonger dans la foule – tous les trucs du Rock ‘N’ Roll.”

Il a ajouté : “La musique ne fait que se développer. Tout se heurte et se mélange dans le bon sens du terme. […] Pour moi, ça n’a aucun sens d’attendre de nous que nous nous comportions comme les Stones ou Queen. Cela s’est déjà produit et a atteint son apogée. Ils ont créé un putain d’héritage et personne ne peut y toucher. C’est tellement stupide et inutile d’attendre d’un groupe de jeunes de 20 ans qu’il reproduise ce qui s’est passé dans les années 70 et 80. Nous sommes en 2022, alors nous essayons juste de faire quelque chose de nouveau qui nous satisfasse et nous rende heureux. J’aime beaucoup entendre les gens dire : ‘Oh, ce n’est pas comme Led Zeppelin‘. Je sais ! Nous ne serons jamais Led Zeppelin. Je ne suis pas Robert Plant ; j’aimerais bien l’être ! Je dois faire mon propre chemin.”

Ce 13 mai, Måneskin a sorti son dernier single, Supermodel. Vous pouvez l’écouter ci-dessous !

Måneskin – Supermodel :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Måneskin
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Måneskin
L'actu Rock