Tobias Forge de Ghost dit que Måneskin est la "meilleure chose" qui soit arrivée à l'Eurovision "depuis longtemps"

à 17 h 02 min
Lecture 2 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat

Lors d’une récente interview avec The Big Issue, Tobias Forge, le leader de Ghost, a abordé divers sujets, notamment sa surprise de voir Måneskin remporter le concours Eurovision de l’année dernière.

Il a déclaré : “En tant qu’Européen, je suis assez exposé à l’Eurovision – parce qu’en Suède, c’est un gros truc. Ça dure des semaines. Mais selon que je suis en tournée ou non, j’ai du mal à le suivre parce que je suis parfois à l’étranger.”

“La norme a toujours été que si vous gagnez l’Eurovision, votre carrière est proche de la fin. Céline Dion et Abba sont les deux exceptions où gagner était une bonne chose. En général, on fait l’Eurovision et ensuite, c’est la descente aux enfers.”

Il a poursuivi : “L’année dernière, en 2021, j’étais à la maison évidemment, comme tout le monde, et j’ai vu la grande finale. Un artiste s’est fait remarquer car il était vraiment, vraiment différent. C’était un groupe italien qui jouait du putain de Rock. Et j’ai pensé, ils doivent gagner ! C’est la meilleure chose qui soit arrivée à ce show depuis longtemps.”

“Quand ils ont gagné, la première chose que j’ai pensée, de manière pessimiste, c’est : ‘C’est un tel gâchis parce que maintenant ce groupe va juste être dévoré par cette chanson et ils n’iront nulle part. C’est vraiment dommage parce qu’ils sont si bons’. Et puis, au printemps et en été, miraculeusement, ce groupe italien – qui chante en italien – a soudainement percé en Amérique. Les exceptions à l’Eurovision sont donc Céline Dion, Abba… et maintenant Måneskin.”

Il a ajouté : “J’espère vraiment qu’ils continueront à faire des tournées et à faire comprendre aux jeunes que la musique organique, avec des guitares, une basse, une batterie et une voix, est la chose à faire. Arrêtez de programmer des beats. C’est dépassé, bon sang.”

Le cinquième album studio de Ghost, Impera, sortira ce vendredi (11 mars).

Ghost – Twenties :

À lire aussi : "Je ne sais pas comment il fait, parce que les gens sont vraiment nazes" ; Mike Muir de Suicidal Tendencies loue la capacité de Robert Trujillo à gérer la célébrité

Måneskin – Zitti E Buoni :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock