Flea des Red Hot Chili Peppers lorsqu'il a dû renvoyer Josh Klinghoffer : "J'ai crashé ma voiture dans le garage ; j'étais tellement paniqué"

à 12 h 51 min
Lecture 3 min.
Flea des Red Hot Chili Peppers lorsqu'il a dû renvoyer Josh Klinghoffer : "J'ai crashé ma voiture dans le garage ; j'étais tellement paniqué"
© Shutterstock

Les Red Hot Chili Peppers sortiront leur tout nouvel album Unlimited Love le 1er avril – et il marque le retour du guitariste John Frusciante, qui a réintégré le groupe pour la troisième fois après plus de dix ans d’absence.

Dans une nouvelle interview pour le magazine Classic Rock, les Chili Peppers ont parlé du nouvel album, de leur histoire en dents de scie et du retour du guitariste prodige.

Apparemment, les prémices de la réunification ont eu lieu dans la maison du bassiste Flea lors d’un moment émouvant.

Flea et Frusciante étaient restés en contact de manière sporadique pendant l’absence de ce dernier, et un soir de 2019, le duo traînait chez Flea.

Le bassiste a déclaré : “Nous n’avions jamais vraiment parlé [de la séparation]. À un moment donné, ma femme et sa petite amie étaient dans l’autre pièce et nous étions assis seuls, et j’ai dit : ‘John, parfois, ça me manque tellement de jouer avec toi’. J’avais les larmes aux yeux en le disant. Il m’a regardé, j’ai vu les larmes dans ses yeux et il a dit : ‘Ça me manque aussi’.”

Le groupe a également révélé que “tout le monde aimait Josh Klinghoffer, mais que ça ne marchait pas”.

Flea a expliqué : “C’est un musicien extraordinaire, et c’est une personne gentille et attentionnée. Je pouvais aller le voir quand je me sentais mal sur la route, quand j’étais stressé ou déprimé. Mais c’était différent qu’avec John. Avec John, nous avions développé une sorte de langage durant notre jeunesse. Nous pouvions faire des choses sans vraiment en parler, nous avions ce genre de connexion. C’était plus difficile avec Josh, et il le sentait aussi.”

Pour que Frusciante revienne, il fallait avoir une conversation difficile avec le guitariste qui avait pris sa place il y a 10 ans. Et Flea était tellement paniqué à l’idée de devoir virer Klinghoffer qu’il a crashé sa voiture dans son garage.

Flea a invité Klinghoffer chez lui pour une réunion de groupe afin de lui annoncer qu’il ne faisait plus partie des RHCP : “[Avant la réunion] j’ai crashé ma voiture dans le garage ; j’étais tellement paniqué. Je suis entré dans le garage et les portes s’abaissaient et j’avais tellement la tête ailleurs que je me suis jeté dans la porte. C’était vraiment dur.”

Vous pouvez (ré)écouter les singles Black Summer et Poster Child ci-dessous.

Red Hot Chili Peppers – Black Summer :

À lire aussi : Lacuna Coil présente un nouveau single percutant, In The Mean Time, avec Ash Costello

Red Hot Chili Peppers – Poster Child :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock