Gene Simmons de Kiss déclare que Ghost est un groupe "intéressant", mais que le rock est tout de même "mort"

à 18 h 01 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss : "Nous sommes les quatre visages les plus reconnaissables sur Terre"
© Keith Tarrier / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gene Simmons de Kiss a récemment désigné Ghost comme un jeune groupe “intéressant”, même s’il pense que le Rock est mort.

Ces dernières années, Simmons n’a cessé d’affirmer que le rock était mort en raison d’un modèle économique défaillant et du manque d’intérêt des jeunes générations. Néanmoins, il a récemment adouci un peu ses propos, déclarant qu’il existe encore quelques jeunes groupes “intéressants”.

Lors d’une récente interview pour Spin, il a déclaré : “Le rock est mort. Les jeunes écoutent de l’EDM et des trucs à la Tame Impala, que j’aime bien en fait.”

“Ghost est intéressant. Il y a de bons groupes, mais ils n’ont pas la chance que nous avons eue. Ils n’ont pas de maison de disques qui met des affiches partout, qui leur donne des avances qu’ils n’ont pas à rendre, pour qu’ils puissent se concentrer à plein temps sur leur art.”

“Comment faites-vous si vous devez donner votre musique pour un centième de centime par téléchargement ? Comment payer le loyer ? Comment acheter de l’essence ? Il y a donc ce cercle vicieux : on est un nouveau groupe, on ne gagne pas d’argent, personne ne sait qui on est. Donnons notre musique gratuitement et espérons que nous aurons assez de fans pour pouvoir aller jouer dans des clubs et gagner assez d’argent pour aller dans la ville suivante.”

Il a ajouté : “Le système est brisé. Combien de supermarchés et de magasins, de commerces de détail et de compagnies aériennes y aurait-il si vous pouviez simplement entrer, mettre un centime et repartir avec quelque chose ? Combien de temps pensez-vous qu’ils resteraient en activité ? Et qu’est-ce qui vous fait croire qu’être dans un groupe ou faire de la musique est autre chose qu’un business ?”

“Je ne veux pas tout simplifier ou nier, mais tout a besoin de carburant. Nous avons besoin d’air et d’eau pour vivre et les musiciens, les écrivains et les peintres ont aussi besoin d’argent.”

D’autre part, Kiss a entamé sa tournée d’adieux en 2019, et après de nombreuses complications dues à la pandémie, elle se terminera en octobre de cette année aux États-Unis. Avant cela, le groupe sera en tournée en Europe cet été, avec plusieurs shows en France, en Belgique et en Suisse.

Rendez-vous sur kissonline.com pour plus d’informations sur les derniers shows à venir et pour acheter vos billets !

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock