Parkway Drive sort un nouveau single massif, Glitch

à 10 h 41 min
Lecture 2 min.
Parkway Drive sort un nouveau single massif, Glitch
© YouTube

Parkway Drive, les géants du Metalcore originaires d’Australie, sont de retour avec un single massif intitulé Glitch, accompagné d’un clip que vous pouvez découvrir ci-dessous dès maintenant.

Il s’agit du premier avant-goût de nouvelle musique depuis la sortie du dernier album du groupe, Reverence, en 2018.

La chanson a été écrite par Winston McCall, Ben Gordon et Jeff Ling, produite par George Hadjichristou (avec l’ingénierie supplémentaire de Dean Hadjichristou) et mixée par Zakk Cervini (Limp Bizkit, Architects, Beartooth, etc.).

Le groupe a déclaré : “Parkway Drive a toujours su trouver le juste milieu entre la lumière et l’obscurité, et Glitch ne fait pas exception… Sur le plan sonore, nous avons cherché à créer un voyage sombre, lourd et déroutant, tout en élaborant une mélodie qui s’insinue dans votre esprit. Sur le plan des paroles, la chanson traite du phénomène des terreurs nocturnes et de la paralysie du sommeil. Nous connaissons tous le pouvoir que possède notre esprit, mais la véritable terreur se manifeste lorsque votre esprit et toutes ses peurs prennent le contrôle physique de votre corps. La faille dans votre cerveau, où les cauchemars et la réalité se croisent.”

Ce n’est que le début de ce sur quoi les musiciens de Parkway Drive ont travaillé en coulisses pendant leur expérience turbulente et éprouvante de la pandémie. La suite est pour bientôt…

Par ailleurs, Parkway Drive sera de passage en Europe en septembre avec While She Sleeps et Lorna Shore. Vous pouvez trouver les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12/09 – Bruxelles, Belgique : Forest National
  • 13/09 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/09 – Paris, France : Zénith

À lire aussi : Ace Frehley pardonne à Justin Hawkins suite à leur échange houleux

Parkway Drive – Glitch :