Jason Newsted lorsqu'il a entendu St. Anger de Metallica pour la première fois : "Put*in, mais qu'est-ce qu'ils f*utent ?"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Joni Mitchell rejoint Neil Young en quittant Spotify ; la société perd 4 milliards de dollars de valeur boursière
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview pour le magazine britannique Metal Hammer, publiée sur LouderSound.com, Jason Newsted, ancien bassiste du légendaire groupe de Metal Metallica, a répondu à de nombreuses questions concernant sa carrière et plus particulièrement son passage au sein des géants du Heavy Metal.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait réagi en entendant pour la première fois le mixage de …And Justice For All (connu pour son manque de basse), il a répondu : “J’aime l’enthousiasme des gens, leur détermination, leur amour et leur appréciation. Si Justice avait été mixé comme un disque ordinaire, nous n’en parlerions plus aujourd’hui. Mais vu que ce n’est pas le cas – et je ne pense pas nécessairement que ce soit si grave – nous en parlons encore toutes ces années plus tard.”

Il a poursuivi : “Je ne pense même pas qu’ils se soient rendu compte, dans leur état d’ébriété, de ce qu’ils faisaient, mais ils ont fait le meilleur album de ‘groupe de garage’ qui soit. Black Keys, White Stripes, [je peux citer] n’importe quel duo de choc ou de garage rock, James et Lars étaient le premier duo de garage rock.”

Après avoir expliqué le processus de création du duo et déclaré que maintenant “tout a un sens”, il s’est souvenu de sa première réaction : “À l’époque, j’étais furieux. J’étais prêt à couper des gorges, mec. Je pensais avoir fait du bon travail [et pourtant ils m’ont enterré dans le mixage].”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait écouté un album de Metallica sorti après son départ du groupe, il a répondu : “Non, jamais.”

“J’ai entendu un bout de celui pour lequel ils ont fait le clip en prison [St. Anger]. J’ai écouté une chanson avec mon père alors qu’on était en voiture dans le Michigan, parce que la radio est toujours très attachée à Metallica, et ça a duré une éternité. Elle est restée huit minutes à la radio, et j’ai dit : ‘Putain, mais qu’est-ce qu’ils foutent ?’. Sans vouloir leur manquer de respect, je n’ai pas compris [ce qu’ils essayaient de faire].”

Quant à savoir s’il serait un jour enclin à remonter sur une scène avec Metallica, il a répondu : “De nos jours, j’aime toujours les chansons heavy, […] j’aime toujours Sepultura et tout ça… mais ce n’est vraiment plus comme avant. Je serais heureux de rejoindre [Metallica] pour faire des trucs [lourds] s’ils le voulaient. Je parle encore beaucoup à Lars, je lui envoie mes trucs et il me soutient toujours. Je l’apprécie vraiment et je respecte son opinion. S’il m’appelait et me demandait si je voulais jammer, je dirais oui, mais je ne suis pas sûr que je dirais oui à qui que ce soit d’autre.”

Metallica – St. Anger :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal