Matt Bellamy de Muse dit que “tirer des lasers dans le noyau terrestre” pourrait résoudre la crise énergétique mondiale

à 11 h 17 min
Lecture 2 min.
Muse partage un extrait d'une nouvelle chanson "Metal"
© A.PAES / Shutterstock.com

Après avoir déclaré que “la fin est proche” et que le monde traverse une période de grands changements, le chanteur de Muse, Matt Bellamy, a également révélé à NME qu’il est investi dans une entreprise qui pourrait avoir une solution à la crise énergétique mondiale.

Selon Bellamy, la société dispose d’une technologie actuellement en cours de développement par des scientifiques du MIT qui consisterait à tirer des lasers dans le noyau terrestre pour vaporiser la roche et créer de l’énergie géothermique.

Il a déclaré : “Cela vaporise la roche et peut aller jusqu’au plus profond. […] La géothermie est fondamentalement une énergie gratuite et non dangereuse. C’est la chaleur du noyau terrestre qui transforme l’eau en vapeur et fait tourner des turbines. Il n’y a pas d’émissions de carbone ou quoi que ce soit.”

Lorsque l’intervieweur a mentionné en plaisantant que, d’habitude, dans les films avec des choses comme ça, la planète explose, le chanteur a ri avant d’ajouter : “Vous pouvez déplacer le dispositif et créer de l’énergie géothermique où vous voulez. [Vous pouvez vous rendre dans] une usine de charbon existante ou quelque chose comme ça, vous débarrasser de tout le charbon et creuser un trou directement en dessous. L’infrastructure est déjà en place pour créer de l’énergie à partir d’une source différente. Cela résoudrait littéralement le problème de l’énergie dans le monde.”

Ailleurs dans cette même interview, Bellamy a abordé d’autres points concernant notre avenir, notamment l’idée que notre civilisation moderne pourrait toucher à sa fin et être remplacée par une nouvelle forme de système politique qui ne serait ni de droite ni de gauche.

Muse sortira son nouvel album, Will Of The People, le 26 août via Warner Records.

Muse – Will Of The People :

Tags : Rock Muse