Michael Amott d'Arch Enemy : "Notre nouvelle musique est la plus conséquente et la plus populaire que nous ayons jamais produite"

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Arch Enemy publie une nouvelle vidéo cryptique !
© Maj.l, Shutterstock.com

Au cours de sa carrière qui s’étend déjà sur plus de deux décennies, Arch Enemy s’est fait un nom et n’a cessé de grandir, la musique du groupe touchant de plus en plus de fans chaque jour.

Dans une récente interview réalisée par David E. Gehlke pour Blabbermouth.net, le guitariste et compositeur principal Michael Amott a abordé divers sujets, notamment les effets de la pandémie sur le groupe, ainsi que l’état actuel d’Arch Enemy.

Lorsqu’on lui a demandé si le temps d’arrêt imposé par la pandémie l’avait fait méditer sur ses accomplissements plus que de coutume, Amott a répondu : “Bien sûr. Nous avons rarement regardé dans le rétroviseur. Il y a tellement de choses qui se passent. Même aujourd’hui, je me dis : ‘Oh, merde. Cela fait 25 ans que nous avons sorti notre premier album, mais aujourd’hui nous sortons un nouveau single et il va cartonner alors je dois me concentrer là-dessus’.”

Il a poursuivi : “Nous sommes dans une très bonne posture en tant que groupe : notre nouvelle musique, après 25 ans, est la plus conséquente et la plus populaire que nous ayons jamais produite. Ce n’est pas comme si nous regardions nos anciens albums et nous remémorions les gloires passées. C’est vraiment une situation incroyable. J’en suis conscient.”

Il a ajouté : “La pandémie nous a permis de disposer du temps nécessaire pour écrire de nouvelles chansons et faire des opérations de merchandising ciblées, comme par exemple du merchandising rétro. Si nous avions été autorisés à partir en tournée et à jouer, nous aurions pu faire des sets live ‘old-school’. Cela aurait été amusant, aussi. Nous attendrons le 30e anniversaire du groupe pour cela [rires].”

Initialement prévu pour le 29 juillet, le nouvel album d’Arch Enemy, intitulé Deceivers, sortira le 12 août via Century Media Records.

Arch Enemy jouera dans quelques festivals européens cet été. Par la suite, le groupe accompagnera Behemoth en France et en Suisse pour quelques concerts en octobre.

Concerts francophones d’Arch Enemy (avec Behemoth) :

  • 4 octobre 2022 – Paris, France : Le Zénith
  • 5 octobre 2022 – Toulouse, France : Le Bikini
  • 11 octobre 2022 – Lyon, France : Le Radiant
  • 25 octobre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Le Hellfest 2024 dévoile l'ordre de passage et quelques changements dans la programmation

Arch Enemy – Handshake With Hell :

Arch Enemy – Sunset Over The Empire :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique