Hellfest 2022 : Tobias Forge de Ghost perd sa voix, le groupe écourte sa performance

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat

Ghost a été contraint d’écourter sa performance au Hellfest de cette année en raison de la perte de voix de son frontman Tobias Forge.

Après avoir joué la chanson Dance Macabre à Clisson, Forge a dit au public : “Ma voix est complètement foutue. Je ne peux pas chanter une seule chanson de plus pour vous.”

En conséquence, Ghost n’a pas pu jouer ce qui est habituellement sa chanson de clôture (dans le cadre de sa série de concerts actuelle), Square Hammer.

Cependant, plus tôt dans la soirée, Ghost a joué pour la première fois en direct la chanson Griftwood, tirée du dernier album du groupe, Impera. Vous pouvez voir le collectif jouer cette chanson ci-dessous, grâce à des images filmées par un fan.

Au final, Ghost a interprété un set de 17 titres avant de terminer sur Dance Macabre avec des explosions et des confettis. Ces derniers mois, le set du groupe pour ses concerts live était généralement composé d’au moins 20 chansons.

Par ailleurs, pour tous les métalleux qui n’ont pas pu se rendre aux festivités de cette année, l’équipe du Hellfest a rendu hommage à Lemmy, le défunt leader de Motörhead, avec une nouvelle statue (carrément massive). Vous pouvez en voir quelques photos plus bas.

Dance Macabre :

À lire aussi : Les membres de Jinjer affirment qu'ils joueront de nouvelles chansons inédites lors de leur prochaine tournée aux États-Unis

Griftwood (live premiere) :

Nouvelle statue de Lemmy :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock