Rage Against The Machine fait don de 475 000 dollars à des organisations de défense des droits reproductifs

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures
© Robin Harper (Presse)

Lorsque Rage Against The Machine a annoncé son retour en 2020, le groupe a proposé des “billets de charité” (avec des prix plus élevés), 10% des billets de chaque show étant reversés à un programme de bienfaisance.

Le groupe a réussi à récolter plusieurs millions de dollars et s’est engagé à reverser la totalité des recettes des “billets de charité” à diverses organisations caritatives.

Dans une nouvelle déclaration du groupe, les musiciens ont révélé qu’ils ont promis 475 000 dollars de ce fonds pour les droits reproductifs à la suite de l’annulation récente de Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis.

Le groupe a écrit sur les réseaux sociaux : “Nous sommes dégoûtés par l’abrogation de Roe V. Wade et l’impact dévastateur que cela aura sur des dizaines de millions de personnes. Plus de la moitié du pays (26 États) est susceptible d’interdire ou de restreindre sérieusement l’avortement très bientôt, si ce n’est immédiatement, ce qui aura un impact disproportionné sur les communautés BIPOC pauvres, de la classe ouvrière et sans papiers.”

“À ce jour, nos fans ont collecté 475 000 dollars grâce à la vente de nos billets de charité à Alpine Valley et au United Center. Nous faisons don de cet argent à des organisations de défense des droits reproductifs dans le Wisconsin et l’Illinois.”

“Comme les nombreuses femmes qui ont organisé des réseaux de résistance sophistiqués pour contester ces attaques contre notre liberté reproductive collective, nous devons continuer à résister.”

Dans un post séparé fait par le guitariste du groupe, Tom Morello, ce dernier a partagé une anecdote personnelle sur la question : “Mon arrière-grand-mère, Mary Maude Fitzgerald, est morte d’un avortement illégal et dangereux. Son veuf, Thomas Fitzgerald, un travailleur itinérant, ne pouvait pas élever seul leurs trois enfants et les a envoyés dans des familles qui les utilisaient comme domestiques. Il est mort seul de la tuberculose dans un camp de travail. #WeWillNotGoBack”

Rage Against The Machine devait initialement prendre la route pour sa tournée de réunification en 2020, mais la pandémie a changé tous les plans du groupe.

RATM a depuis reprogrammé tous ses concerts, et le groupe viendra en Europe en septembre.

Aucun autre show n’est prévu en France, à l’exception de la participation du groupe au festival Rock en Seine, fin août, mais les musiciens joueront en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers le 1er septembre, et en Suisse, au Hallenstadion de Zurich, le 5 du même mois.

Post de Rage Against The Machine :

À lire aussi : Eddie Sutton, le frontman de Leeway, est décédé à l'âge de 59 ans

Post de Tom Morello :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Morello (@tommorello)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal