Michael Schenker explique pourquoi il a quitté Scorpions pour rejoindre UFO : "Tout allait trop lentement pour moi"

à 17 h 32 min
Lecture 2 min.
Michael Schenker explique pourquoi il a quitté Scorpions pour rejoindre UFO : "Tout allait trop lentement pour moi"
© Atomic Fire (Presse)

Michael Schenker a récemment expliqué pourquoi il a décidé de quitter Scorpions (et son frère Rudolf Schenker) pour rejoindre UFO.

Il est bien connu que peu après la sortie du premier album de Scorpions, Michael a fini par rejoindre UFO (groupe qu’il avait rencontré en tournée).

Par la suite, Michael a mené une carrière solo réussie en tant que leader du Michael Schenker Group.

Dans une interview récente avec VWMusic, Michael a parlé de sa contribution au son du groupe (à ses débuts), et a même reconnu que Scorpions est un “groupe exceptionnel”.

Toutefois, il a ensuite expliqué le problème qui l’a finalement conduit à quitter le groupe.

Il a déclaré : “En général, c’était un super groupe, mais le problème était que tout allait trop lentement pour moi. Rudolf pouvait à peine jouer de la guitare, et cela nous a vraiment plombés pendant les sessions [du premier album]. Et pour cet album, même si je n’avais que quinze ans, j’ai dû tout faire au niveau des guitares.”

“J’ai dû être très patient, et j’ai essayé d’apprendre à Rudolf, mais il était lent, et il n’y arrivait pas.”

Il a ajouté : “J’ai dû passer à autre chose parce que je voulais me rendre quelque part où les gens me comprenaient, savaient ce que je faisais, etc. C’est pourquoi je suis allé en Angleterre, et une fois que j’y suis allé, et que j’ai rejoint UFO, tout est allé très vite et c’était non-stop.”

“Nous avions beaucoup de monde dans le public, et les gens aimaient vraiment cette musique. Londres était l’endroit où il fallait être, et nous avons tout de suite commencé à faire des tournées. En Angleterre, je n’avais pas à tenir la main de qui que ce soit, et tout se développait à mon goût.”

Michael Schenker a sorti son nouvel album solo, Universal, le 27 mai via Atomic Fire, et termine actuellement sa tournée européenne, avant de se rendre aux États-Unis plus tard cette année.

MSG – Emergency :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock