Whitesnake a été contraint d’annuler une poignée de concerts suite à des problèmes de santé qui ont durement touché les membres du groupe.
Le frontman David Coverdale a récemment été frappé par une infection des sinus et de la trachée, et le groupe a dû annuler ses shows en Italie, en Autriche et en Croatie.
Le groupe a déclaré : “Comme annoncé précédemment, le médecin a ordonné à [Coverdale] de rester inactif et de ne pas chanter pendant 5 jours pour se remettre de cette infection des sinus. Cette période inclut le show à Zagreb ce samedi 2 juillet, donc malheureusement nous devrons également annuler le show de Zagreb.”
“C’est évidemment très triste pour nous, en particulier pour les membres de notre groupe qui allaient se produire devant les foules de leur ville natale ; Michele Luppi, notre étalon italien était impatient de jouer à Milan devant ses amis et sa famille, et bien sûr Dino Jelusic, la fierté de la Croatie, comptait bien donner le meilleur de lui-même, dans sa ville natale de Zagreb.”
“Nous le regrettons, mais cela est nécessaire pour que nous retrouvions notre santé et puissions terminer le reste de notre tournée.”
Les problèmes de santé de Coverdale sont le dernier revers en date pour le groupe, qui a été contraint d’annuler un show le week-end dernier au festival Imperium en Espagne après que le batteur Tommy Aldridge est tombé malade.
En outre, Coverdale et Aldridge ne sont pas les premiers membres du groupe à tomber malade au cours de cette tournée. En effet, avant cela, le guitariste Reb Beach a manqué certains concerts en République Tchèque, en Belgique, en Allemagne et en Suisse.
La tournée reprendra le 4 juillet à Budapest, en Hongrie.
Post de Whitesnake :
Voir cette publication sur Instagram