Kiss prévoit d'ajouter encore "100 villes" à sa tournée d'adieux, selon Gene Simmons

à 15 h 38 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Gene Simmons a révélé que Kiss prévoyait d’ajouter “une centaine de villes supplémentaires” à son programme avant de conclure la tournée d’adieux End Of The Road, qui a été modifiée à plusieurs reprises en raison de l’incertitude du groupe concernant sa retraite et des problèmes liés à la pandémie.

Dans une récente interview accordée à Chaoszine, le chanteur et bassiste du groupe de Rock emblématique a indiqué qu’il ne savait pas quand la tournée d’adieux se terminerait, même si la fin était jusqu’à présent prévue pour l’automne de cette année (par “fierté” et “respect” envers les fans).

Il a récemment déclaré : “Nous ne savons pas [quand la tournée se terminera]. Nous n’avons jamais pris notre retraite auparavant. C’est notre première fois [rires]. C’est comme quand vous peignez un tableau ou écrivez un livre. Quand quelqu’un vous demande ‘Quand est-ce que ce sera fini ?’, et que vous êtes en plein dedans, eh bien, vous ne savez pas.”

Il a ajouté : “Le groupe est en forme. L’équipe est heureuse. Tout le monde est heureux. Nous avons donc décidé d’ajouter 100 villes supplémentaires avant de nous arrêter. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre.”

La pandémie a naturellement modifié l’itinéraire du groupe – y compris la date précédemment annoncée de leur dernier show : le 17 juillet 2021. La tournée s’étendra vraisemblablement au-delà du 30 janvier 2023, date du 50e anniversaire du premier show de Kiss, mais Simmons a précisé que le groupe n’avait pas envisagé une telle date.

Il est à noter que Paul Stanley, son camarade de groupe, avait précédemment prédit que le groupe mettrait un terme à sa carrière sur la route au début de l’année 2023 (ce qui laisse libre cours aux spéculations concernant de nouvelles musiques, des raretés en studio et peut-être même des concerts et des apparitions occasionnels d’un soir).

Interview de Gene Simmons pour Chaoszine :

Tags : Rock Kiss