Brent Smith de Shinedown dit que "l'absence d'internet nous rappellerait à quel point la vie est précieuse"

à 16 h 24 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Premières impressions, la XVe édition débute dans la chaleur et la bonne humeur
© Tetralens

Planet Zero, le nouvel album de Shinedown, sera bientôt publié, et à cette occasion, le groupe a commencé à en faire la promotion par le biais d’interviews.

Tout récemment, le chanteur de Shinedown, Brent Smith, a participé à la traditionnelle série de 13 questions du magazine Kerrang.

Lorsqu’on lui a demandé “s’il éteindrait Internet s’il le pouvait”, il a répondu : “Oui, périodiquement. Ça amènerait les gens à réfléchir par eux-mêmes – peut-être même à sortir, à appeler leurs amis, à appeler leur famille. Tous ces moments avec vos proches et la vie réelle – cela implique de s’éloigner de l’écran. Ne pas avoir internet nous rappellerait à quel point la vie est précieuse.”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les gens devraient écouter le nouvel album du groupe, il a répondu : “Parce qu’il est inspiré par ce que nous avons tous traversé ces trois dernières années. Nous ne nous contentons pas de disséquer la psychologie humaine, nous essayons de comprendre où nous devons aller.”

“Nous ne devons pas perdre de vue la condition humaine. Les gens peuvent penser que la technologie régit nos vies, mais c’est en fait Mère Nature qui est invaincue. Planet Zero contient certains de nos commentaires les plus brutaux, mais aussi certains de nos moments les plus triomphants. Nous pensons que les êtres humains sont intrinsèquement bons ; nous devons prendre du recul et ne pas nous incliner devant le chaos. Si vous voyez quelqu’un à genoux, ne passez pas votre chemin. Relevez-le.”

Shinedown “inaugurera” son nouvel album, Planet Zero, avec un show gratuit en streaming le jour de sa sortie.

Le groupe fera une performance en direct de Daddy Kool Records à St. Petersburg, en Floride, le 1er juillet et participera également à une séance de dédicaces dans ce magasin. Les fans pourront également assister en personne à ce show en plein air avec un billet gratuit.

Les détails de cette performance/livestream sont disponibles sur shinedown.veeps.com.

D’autre part, Shinedown a récemment annoncé une tournée européenne pour la fin de l’année.

La série de concerts débutera en Belgique le 7 novembre, et se terminera en Finlande le 9 décembre.

Vous pouvez trouver les détails des shows francophones à venir ci-dessous.

Concerts francophones (avec Asking Alexandria et Zero 9:36) :

  • 07 novembre – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 08 novembre – Paris, France : Bataclan
  • 16 novembre – Zurich, Suisse : Halle 622

Tags : Rock Shinedown