Killswitch Engage travaille sur les démos de son prochain album, qui sera "rayonnant de positivité et d'espoir" selon le chanteur Jesse Leach

à 9 h 35 min
Lecture 3 min.
Killswitch Engage travaille sur les démos de son prochain album, qui sera "rayonnant de positivité et d'espoir" selon le chanteur Jesse Leach
© Shutterstock

Le groupe de Metalcore américain Killswitch Engage a commencé à réaliser des démos de nouvelles chansons pour son neuvième album studio à venir.

Le chanteur du groupe, Jesse Leach, a récemment confirmé la nouvelle à Heavy, révélant quelques détails au passage.

Il a déclaré : “Nous avons commencé à travailler sur des démos pour un nouvel album. Et nous venons de confirmer une tournée aux États-Unis avec Lamb Of God et une pléthore d’autres groupes en première partie.”

Il a expliqué qu’après cette tournée américaine qui aura lieu cet automne, le groupe va “vraiment travailler sur le disque, en essayant de le boucler aussi rapidement que possible”, car ils ne veulent pas que ce soit “un disque qui prenne beaucoup de temps à créer”.

Il a poursuivi : “Nous voulons cette sensation de fraîcheur et de brut, donc beaucoup de ces démos, j’essaie de les terminer rapidement juste pour capter une certaine énergie et ensuite nous les disséquerons quand nous entrerons en studio. Je crois que nous avons vraiment envie de sortir de nouvelles musiques et de partir en tournée avec ce nouvel album l’année prochaine, si tout va bien.”

Plus tard, il a ajouté : “La musique ne devrait pas être parfaite. Je n’aime pas les retouches en studio – je déteste tout ça. Donc moins il y en a, mieux c’est. Je préfère que ça reste brut. C’est du Rock and Roll, mec – ça ne devrait pas être parfait. Je pense que le Metal, au fil des ans, est devenu très compressé et très fabriqué. Pour moi, il s’agit de s’éloigner de ça. Donc je pense que le prochain album sera un peu plus tendu, parce qu’Adam [Dutkiewicz, guitariste/producteur de Killswitch Engage] est très perfectionniste quant à la façon dont il aime que les choses sonnent. Mais il est aussi d’accord pour que nous fassions en sorte de sonner plus live [sur nos enregistrements en studio]. Donc ça devrait être intéressant.”

En ce qui concerne l’orientation des paroles de l’album, il a déclaré : “J’ai volontairement été extrêmement spirituel et positif et j’ai essayé d’écrire des choses édifiantes qui aideront les gens à faire face à ce que nous avons traversé. Je pense qu’il y a deux façons de faire cela – vous pouvez vous mettre en colère et écrire des trucs hyper-politiques, anti-gouvernementaux ou autre, ce que j’ai fait dans le passé, et je m’y tiens toujours, mais je pense que, en ce qui me concerne, là où j’excelle, c’est plus dans le domaine du réconfort et de l’élévation.”

Il a ajouté : “Je pense qu’il est temps pour nous de sortir un disque qui soit rayonnant de positivité et d’espoir. Et c’est ce que je vais faire.”

Le dernier album de KSE, Atonement, est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde.

En juillet 2021, Leach et Dutkiewicz ont sorti le deuxième album de leur projet parallèle Times Of GraceSongs Of Loss And Separation, via le label du groupe, Wicked Good Records (distribué par ADA Worldwide).

Interview de Jesse Leach pour Heavy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore