John Dolmayan de System Of A Down : "Je sentais juste que nous étions meilleurs que n'importe quel autre groupe sur la planète"

à 16 h 27 min
Lecture 3 min.
System Of A Down a collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l'Arménie avec ses nouvelles chansons
© Clemente Ruiz (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

John Dolmayan, batteur de System Of A Down, a récemment accordé une interview à Sona Oganesyan, dans laquelle il a parlé de beaucoup de choses, notamment de son groupe, d’anecdotes de sa vie, de sa personnalité, et bien plus encore.

Au début de l’interview, Dolmayan a une fois de plus exprimé sa frustration quant au fait que depuis 2005, System Of A Down n’a sorti que deux chansons (celles publiées par le groupe dans le contexte du conflit entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan en 2020), déclarant que les musiciens “gâchent ce qu’ils ont à offrir au monde” en ne mettant pas leurs différends de côté afin de faire plus de musique pour les fans.

À un autre moment de l’interview, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il serait un jour signé (avec son groupe sur un label), il a répondu : “Oh oui. J’ai toujours su que je serais signé. Mais je pensais que ça arriverait à 18 ans. Pas à 25 ans. Ça a pris tellement de temps que ça m’a vraiment déprimé. J’écoutais des groupes signés à la radio et je me disais : ‘Putain, ça craint ! Ce batteur est horrible. Pourquoi il est signé et pas moi ?’. C’était mon état d’esprit à l’époque.”

Il a ensuite affirmé que le succès de SOAD était dû au fait que les quatre membres étaient uniques et apportaient des choses différentes au projet. Il a étayé son propos en disant : “Quand on regarde nos projets solo, aucun n’a autant de succès que le groupe.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il savait que SOAD allait devenir “quelque chose de spécial” lorsqu’il a rejoint le groupe, il a répondu : “Eh bien, oui et non. J’ai toujours pensé que nous étions le meilleur groupe au monde. C’était difficile de ne pas penser que nous étions spéciaux. Je sentais juste que nous étions meilleurs que n’importe quel autre groupe sur la planète. Et à mon avis, il faut toujours avoir cette philosophie en soi. Il ne faut pas le dire, parce que ça te fait passer pour un connard égocentrique. Mais si tu n’as pas l’impression d’être le meilleur, et que tu ne t’efforces pas d’être le meilleur, pourquoi faire tout ça ?”

Il a ajouté : “Les gens disent que vous êtes ‘arrogant’ quand ils n’ont pas les couilles de faire quelque chose – et qu’ils n’ont tout simplement pas le courage, n’est-ce pas ? Alors oui, je suis arrogant, mais j’ai surtout confiance en mes capacités.”

Interview de John Dolmayan avec Sona Oganesyan :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif