Jacoby Shaddix de Papa Roach affirme que Last Resort a sauvé la vie de "milliers de personnes" dans le monde entier

à 13 h 55 min
Lecture 3 min.
Jacoby Shaddix de Papa Roach affirme que Last Resort a sauvé la vie de "milliers de personnes" dans le monde entier
© Shutterstock

Last Resort, le tube de Papa Roach, est sans aucun doute l’une des chansons les plus célèbres de la période du Nu Metal.

Elle a atteint la somme impressionnante de 800 millions de streams sur Spotify, et environ 200 millions de vues sur YouTube (si l’on tient compte des versions censurées et non censurées), et reste à ce jour un classique, qui est diffusé régulièrement et repris.

Ces dernières années, le titre a connu un regain de popularité grâce au réseau social chinois TikTok, ainsi qu’à sa version modernisée réalisée avec Jeris Johnson.

Le frontman Jacoby Shaddix a récemment accordé une interview à AXS TV, dans laquelle il a abordé de nombreux sujets, dont l’importance de cette chanson pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Il a déclaré : “C’est une chanson que l’on peut simplement mettre dans sa voiture et sur laquelle on peut bouger, mais la beauté de la chose, c’est qu’il y a de la profondeur dans cette chanson.”

Il a ensuite expliqué que même s’il chante la chanson à la première personne, celle-ci parle de son colocataire avec lequel il vivait lorsqu’il était adolescent. Ce dernier est arrivé à un point où il a voulu mettre fin à ses jours, et pour reprendre les mots de Shaddix : “Il n’a pas réussi, Dieu merci”.

Shaddix a continué : “La chanson parle de cette spirale d’émotions qui mène à la contemplation du suicide. C’est un état difficile à vivre, vraiment. Mais dans cette histoire, ce qui est beau, c’est qu’il ne s’est pas suicidé. Il n’a pas réussi à mener à bien son projet. Et il a une belle famille aujourd’hui.”

Il a ajouté : “Le bon côté de cette chanson, c’est qu’elle a été une ‘bouée de sauvetage’ pour beaucoup de gens. D’une certaine manière, cette chanson a touché le cœur de beaucoup de personnes. Et j’ai rencontré des milliers de gens dans le monde entier qui m’ont dit que cette chanson en particulier leur avait sauvé la vie.”

“Au départ, je me dis : ‘C’est génial’. Et puis, quand je prends vraiment le temps de réfléchir à cette simple affirmation que ‘cette chanson a sauvé ma vie’… c’est genre [vraiment impressionnant].”

Le dernier album de Papa Roach, Ego Trip, est sorti en avril via New Noize Records (en partenariat avec ADA Worldwide).

Interview de Jacoby Shaddix pour AXS TV :

À lire aussi : En souvenir de Bon Scott : L'héritage de l'icône d'AC/DC perdure

Papa Roach – Last Resort :