La chanteuse d’Arch Enemy, Alissa White-Gluz, a récemment accordé une interview à Montreal Rocks, dans laquelle elle a parlé de la pandémie et des complications qu’elle a induites sur la création du nouvel album à venir du groupe.
Elle a déclaré : “J’ai en quelque sorte partagé ces deux années entre les deux côtés de l’Atlantique. En 2020, j’étais à l’ouest et en 2021, à l’est. Le Canada avait des restrictions extrêmement strictes – si strictes qu’à un moment donné la police a refusé de les appliquer parce que même eux trouvaient cela ridicule.”
Elle a poursuivi : “En général, je suis une personne plutôt cool et je ne juge pas les gens sur les décisions qu’ils prennent en période de stress parce qu’évidemment personne ne sait comment gérer cela ; c’était une situation inédite pour tout le monde. Je ne pense pas que la situation ait été très bien gérée, mais en même temps, je ne sais pas quelle aurait été la bonne façon de faire.”
Elle a ajouté : “J’ai préféré 2021 à 2020. Mais bien sûr, nous étions tous un peu coincés dans le même bateau.”
Initialement prévu pour le 29 juillet, le nouvel album d’Arch Enemy, intitulé Deceivers, sortira demain (le 12 août) via Century Media Records.
L’album est décrit comme “une collection de 11 titres qui sont impitoyablement accrocheurs et violents”, et “un opus qui s’inscrit dans la lignée des meilleurs œuvres du catalogue du groupe”.
Du reste, Arch Enemy accompagnera Behemoth en France et en Suisse pour quelques concerts en octobre.
Concerts francophones d’Arch Enemy (avec Behemoth) :
- 4 octobre 2022 – Paris, France : Le Zénith
- 5 octobre 2022 – Toulouse, France : Le Bikini
- 11 octobre 2022 – Lyon, France : Le Radiant
- 25 octobre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall