Matt Bellamy de Muse dit que Slipknot a influencé le nouvel album du groupe (grâce à son fils)

à 12 h 51 min
Lecture 2 min.
Matt Bellamy de Muse dit que Slipknot a influencé le nouvel album du groupe (grâce à son fils)
© Shutterstock & YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview avec Zane Lowe sur Apple Music (via Loudwire), Matt Bellamy, le chanteur de Muse, reconnaît que son fils est en partie responsable de l’influence exercée par Slipknot sur le nouvel album du groupe, Will Of The People.

Vous avez probablement remarqué que ces derniers temps, Muse est revenu à un son plus Rock, avec plus d’agressivité, ce qui est apparemment en partie dû au fils de Bellamy, Bing.

Au cours de l’interview, Bellamy a déclaré à Lowe : “C’est rafraîchissant. C’est agréable de découvrir un domaine dans lequel vous n’êtes pas bon – vous voyez ce que je veux dire – et d’essayer de le maîtriser. Parce qu’il s’avère que ces métalleux sont des génies absolus.”

Il a ajouté : “Cela coïncide aussi avec le fait que mon fils, Bing, s’intéresse de plus en plus à Slipknot et à d’autres groupes de ce genre. Et nous ne prétendons pas être capables de rivaliser avec ces gars-là, mais entendre ce genre de musique castagner sur le chemin de l’école la plupart des matins, ça a pas mal influencé l’album.”

Parmi les singles promotionnels, Muse a récemment publié ce qui est sans doute sa chanson la plus lourde à ce jour, Kill Or Be Killed, qui comporte de la double pédale et un “growl Death Metal“.

L’influence de Slipknot s’est également répercutée sur les concerts du groupe, puisque plus tôt cette année, les musiciens ont surpris la foule d’un festival en jouant Duality de Slipknot sur scène.

Le neuvième album studio du groupe, Will Of The People, sort aujourd’hui (le 26 août) via Warner Records.

Le clip vidéo officiel de Kill Or Be Killed, réalisé et monté par Ben Lowe, ainsi que la “performance video” de We Are Fucking Fucked, sont visibles ci-dessous.

D’autre part, le groupe a des projets de tournée confirmés pour plus tard cette année, y compris un show le 25 octobre à la Salle Pleyel à Paris.

Muse – Kill Or Be Killed :

À lire aussi : Ministry annule sa tournée d'automne en Europe et au Royaume-Uni avec The 69 Eyes et Wednesday 13

Muse – We Are Fucking Fucked :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Muse
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Muse
L'actu Rock